Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé 

 vous preferez faire des pompes ou des abdos?

Nouveau sujet   Répondre
 
vous preferez faire des pompes ou des abdos?
 
des pompes
des abdos
je prefere me reposer lool
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 20:54:47   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

je pense ke tout est dans le titre:
vous preferez faire des pompes ou des abdos?
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 15:13:52   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Je une petite prèférence pour les pompes parceque sa fait moins mal au dos
Mais ousbeg tu as oublier la choix : "aucun jugement"
Si tu cherche vraiment a travailler il faut faire les deux, surtout quil y a plusieurs technique de pompes (sans aller jusquau "claqué").

Message édité le 02-10-2004 à 15:14:38 par Jacko Law

Message édité le 02-10-2004 à 19:34:57 par Jacko Law
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 17:54:40   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

oué ta raison ousbeg n'est pas infallible....


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:31:19   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Mais le prend surtout pas mal!!!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 21:00:23   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

bof chuis pas vexer


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 11:59:05   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Ya aussi les pompes claqués sur les poings (g encore la marque des ongles sur la paumes)
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 21:18:35   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

mdr


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 14:51:10   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut
a mon avis, s'il faut un seul choix, je prendrais les abdos, parceque vous voyez le centre de la force, c'est où en realite, moi je crois au niveau du hara(bas ventre), si on a des abdos bien solides on est surement fort suivant son gabari, et pour le mal de dos cause par ls abdos, je crois que sa depend de la maniere que tu travail, il faut des etirements apres des formes de massage, et il faut aussi avoir la capacité de doser le nombre d'abdos a faire, tu ne fera pas 100 abdos alors que tu sent ton corps about de l'effort.
quand aux pompes saviez vous que c'est vraie sa renforce ls bras on gagne en masse, trapez tous ce que vous voulez, mais si vous ne savez pas les faires avec ettirements, vos muscles se contractes et sa reduit la vitesse de frappe, le muscle des bras et autres sauf les abdos enrealité, et a mon avis ne sont pas tres important, pour un pratiquant d'arts martiaux, le plus important c'est l'energie interne, c'est se que tu degage dans ton interieur qui detruit l'adverssaire ou l'ennemi.pour en finir, si tu veux etres monsieur univers et soulever les masses de 10 tonne là tu peux devellopper tes muscles de tout le corps pas seulement des bras, parceque tu ne peux pas travailler 70% d'abdos et avoir 10%de masse aux bras aux cuisse et pretendre porter un poid de 70kilo la tu va pourter parceque tu a un ventre solide mais tu aura des dechirures musculaire voire même briser tes bras.

sportivement
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:14:52   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Quand je disais mal au dos c que le sol est dure... rien de très grave, un tapis de sol, une couverture et hop : on plie, on déplie.
Parcontre peut tu être plus clair sur les pompes et la vitesse de frappe?G pas tout suivi et pourtant c interessant.Merci.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:15:36   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

en faite je prefere les abos...


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 12:36:54   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

revenons, au depart ton bras pese 2 kilo apres des seances intence de pompes tu ajoute 2 kilo se qui te fais 4 c'est physique là, crois tu jacko law qu la vitesse de frappe sera la même je dit non a 2 k tu est plus rapide a 4 tu est lent perceque t'a ajouter du poid, c'st d'un de deux tu gagne surement en puissance cela te sera utile quand combat de rue, pas en compet puisqu'en compet celui qui touche le 1er au corps de l'autre a le point et dans la rue le plus resistant et celui qui gogne dure l'emporte souvant, mais a quoi te servirais les gros bras sans bas ventre formé, rien mais moi j'ai mais abdos solides et mes petits bras je te demoli si je frappe rapidement a l'endrois qu'il faut , c'est pas pour decourager les culturiste de corps, mais c'est un travaille qui demande un bon suivi pombes ne peut pas etres fais sans abdos et sans etirements dans tous les cas on perd en vitesse mais on deviens puissant si c'est bien travailler. NB si vous faisez de la compet vous changer de categories.par contre il est souhaitable de faire les pompes juste pour eduquer le muscle a se bander comme on dit vous pouver prendre un demi sur le muscle sa ne change rien, une fois encor je vous dis se qui detruis vien du ki interne
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 15:03:25   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Pour le poids de mes bras, avec le peu que je bouffe y deviendrons jamis lourd!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 15:08:26   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

content pour toi
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 15:27:48   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Mais c sur il se muscleront jamais...donc je fais des efforts considérable pour manger un peu...et éviter de sauter les repas ce qui est tro frequent!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:16:46   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

pour les muscler faut faire des pompe ou du rameur je crois


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 17:23:21   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Le problème est que ta beau faire des pompes, si t bras tu les nouris pas, il
grossiront jamais.
Encore une question a maitre fanta, quels sont justement les étirment particulier pour les bras dont vous parler dans le post plus au dessus.
merci

Message édité le 02-11-2004 à 19:57:47 par Jacko Law
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 10:52:08   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut
tu sais jacko law, il faut que tu sache que autant je m'instruit de vous, autant j'ai le devoir de vous communiquer se qu je pense, je ne suis pas le plus connaisseur, mais je fais aussi certaines recherches comme vous, on apprend tous les jour. c'est d'ailleur pourquoi je suis sur le forum avec vous, pour repondre a ta question selon moi, tu a entendu parler du taebo? c'est une sorte d'aerobic, c'est tres efficace pour le relachement musculaire, place toi dans la positions fudo dachi et fais un step tu frappe les points dans le vide sans mettre la force dans les bras en poussant tres loin tes coups avec la rotation de la hanche, c'st un tres bon exercice de relaxation, qui fera en sorte que vos bras retrouvent leurs flexibilité apres une serie de pompes, placer vous dans la position nekoashi dachi ou sen kotsu dachi et tender vos bras vers l'avant tres loin en les ramenants au niveau de la poitrine et repousser vers l'avant une dizaine de fois vous ne serer pas deçu.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:15:41   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Pigé!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:28:54   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:34:24   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Je viens d'essayer a l'instant, sa marche plutôt bien!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 15:59:59   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

a faire apres tes pompes, regulièrement
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 13:23:52   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Hop la!!encore une question (gen ai pas mal!!)
G ententdu dire quil y avait plusieurs manière de se "muscler".Chaque muscle peut travailler l'endurance, la vivacité ou la gonflette!!
Quel qualité est la plus requise pour les AM?? (biensur pas la gonflette!!)
Pour les membre (bras, jambes,...) c la vivacité, c sur!Par contre, pour les abdo??Vaut lmieus qui soit rapide et fort ou trés trés costaud sur le long terme???

en fait ma vrai question est : quel sont les exos a ne pas faire et ceux qui recommadé??Du genre, je faios tel exo en pensant devenir plus rapide alors que je ne treavaille que l'endurance du muscle!

Bon, c peut etre pas compris ...Tachez d'essayer de répondre quand même!
Merci
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 10:34:35   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

tu sais jacklaw dans c'est choses là chacun sais se qu'il veut, ya des gens qui prefert etrs barake, gros muscle et avoir des mouvements lents, d'autres prefert etres sec avec des mouvements rapides, moi je suis avec les secs mouvements rapides, tu sais quand tu a des gros bras t'a une decharge, la personne qui encaisse ton point subit, s'il le prend 2 fois il est difficile qu'il se releve, mais l'inconvenient ses coups sont le plus souvent esquiver ou mis en echeque, l'avantage avec les rapides c'est qu'on encaisse la majorite. tu vois je ne sais même pas de quel cote t'es, sinon le renforcement musculaire c'est mieu se mettre en position de pompe restez sans faire le montez descendre, compter jesqu'a 20 par exemple, le monter descendre n'est pas bien sa gonfle le muscle et ajoute la masse au bras, pour la flexibilité se mettre toujour en position de pompe et faites une serie de petites pompes, vous ne descender pas mais vous faites des petites tractions rithmées rapide dans les 200 bpm par segondes rithme techno quoi! les jambes doivents subir le même entrainement que les bras, mais tu dois savoir que le bras est plus fort que la jambe. pour finir je te conseille de ne pas soulever trop de masses, de faire moins de pompes tu peux faire les pompes mais pas trop, fait beaucoup les katas, le travail des katas developpe beaucoup les reflexes, la rapidite, l'endurance, la stabilité, essaye le kata tu me donnera des nouvelles sur ta progression.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 18:39:51   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Moi je suis plus du coté des maigre et rapide!!Entant donné que je suis grand (1m75 pour 13ans) c difficile dêtre une armoire a glace, surtout quen plus je suis particulièrement mince!!!
Donc je mise plutot sur la dexterité...
G compris vos exercices, il se ressemble tous, vous connaissez surement
l'exo de "la chaise"(pour les jambes), et bien l'exo que vous me proposez pôur les bras et le même. et je peux le faire en lpus avec les abdo : en me calant en mis mouvevent avec mon sac rempli de bouquins super lourd sur le dos .

Et bien merci, depuis que je vous "connais" (éléctroniquement) g pas mal appris sur les exercices, et sur le karate!!
Rester quand même la car des questoins g ai plein!!!!!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 08:44:23   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

merci, tout l'honneur est pour moi
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé  vous preferez faire des pompes ou des abdos?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum