Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé 

 Respiration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 22:28:03   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Connaissez-vous des exercices de respiration ?
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 23:04:15   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

qu'apelle tu des exercices de respiration?


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 11:55:42   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ethnikkk c'est quelle question sa? ehh ne me deçois pas là! tu sais tres bien qu'il ya plein d'exercices de respiration.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:19:17   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

mdr


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:50:07   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

je reviens sur ce sujet. Bien sûr que je connais beaucoup d'exercices sur la respiration, je voulais lancer un sujet... mais finalement pas beaucoup d'echo de ce côté là...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 16-03-2005 à 10:00:28   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mais! c'est interressant mec, c'est le genre, de sujet qu'il faut même va sy! engage le sujet, ensuite il y aura d'écho.
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 23:20:24   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Oui je suis d'accord avec toi... mais les gens sont plus intéressés par le spectaculaire (sauts, grand écart, ....), l'aspect interne ne fait pas recette...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 15:16:39   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je suis au courant joe, mais essaye, ses personnes que tu parles comprendront tôt ou tard que les arts martiaux sont une affaire d'energie interne s'ils veulent vraiment devenir efficace.
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:24:15   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

la respiration est a la base de tout inspiration = concentration, expiration = expulsions(coup) tout viens de l'interieur




un exercice de respiration consiste a inspirer en se penchant en arriere et expiré en se penchant en avant pendant 30 a 50 seconde très utile pour se préparer avant un combat
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 12:17:32   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

merci grand charly, j'ai pour habitude aussi de faire des seances special respiration, mais! ecouter la meilleur a la fin de chaque seances, j'ai souvent eu l'impression d'avoir fait un entrainement physique d'une heure, je crois que je sentirais plus d'effet si j'etais plus experimenter dans cet art.
assis dans la position zazen (position tailleur) le plus souvent je ferme les yeux pour me renfermer dans moi, et je commence a inspirer par le nez et expirer par la bouche, j'inspire de l'air jusqu'a se que je n'ai plus d'espace dans le ventre ou le stocker ensuite j'expire par la bouche jusqu'a se qu'il ne me reste plus d'air dans le ventre faite le avec un rithme, c'est le rithme qui donne aussi de la valeur a l'exercice cela reveille vos sens parceque le corps va subir un fonctionnement qui lui est inconu et cela augmentera vos pulsions comme si vous faisiez un grand effort physique. les mots me manquent pour etre plus claire.
Kikooo
Karaté:un art,une passion, u
Membre
20 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:02:25   Voir le profil de Kikooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikooo   

tu a plusieur type d'exercice de respiration , : respiration lente ou rapide ... mais toujours inspiré avant un effort et expiré pendna l'effort vous premetra de moin vous essouflez ...


--------------------
Kikooo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé  RespirationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum