Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 komment se passe un combat????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Dante
Membre
7 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 11:08:20   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

Jun zuki = oi zuki.
Jun zuki c'est l'appellation wado-ryu du oi zuki shotokan.


--------------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 17:31:40   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

merci belzebuth, la au moins on se comprend, mais quand a me dire que c'est une utopie tu vois!!!
Kikooo
Karaté:un art,une passion, u
Membre
20 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:08:18   Voir le profil de Kikooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikooo   

[g][#ff0000] Un combat c simple : Le temps est de 1:30 min ou je 2 ( celà dépend des categories ) Tu Sera soit rouge ( Aka ) ou bleu ( Ao) le premier apelé est rouge (aka).

Avant de rentrer sur un tatami il faut toujours Saluer et idem en resortant car sinon ca serait un manque de respect ...

Epres être rentré vous saluez l'arbitre et votre Adversaire .... Puis il dit Adjimé ( commencé ) et Là le combat commence !!

les Points :

_ 3Pts = Un coup de pied à la tête , ou sinon vousle balayé et donnez 2 coup de point lorsqu'il est au sol ...

_ 2Pts = Coup de de pied au ventre ou au Dos ou coup de poing au dos

_ 1Pts = coup de poing au Corps ou au Visage!( au visage je sait plus si Sa vaut 2 Pts ...

Fin du combat ! Tu salut l'arbitre et ton adversaire tu lui sere la main..


--------------------
Kikooo
Yogi
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 11:22:39   Voir le profil de Yogi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yogi   

Je complète les règles :

interdiction de sortir du tatami, de frapper l'adversaire avec violence ou sur des zones dangereuses (gorge, testicules...), de saisir les bras ou les jambes, de frapper au niveau "gedan" sauf si c'est pour un balayage (pas de frappe de sappe aux jambes comme on peut en voir en kick boxing par exemple). A la première faute, c'est avertissement, la deuxième un point en mois et à la troisième, c'est "dehors". Je parle de 3 fois la même faute bien sur. Si ya faute grave (genre tu pète le nez à ton adversaire de façon volontaire) c'est "dehors" direct.

Interdiction des techniques de clé, des coups de coude et genoux, coup de tête. Le crochet est aussi interdit. Les seules techniques qui valent souvent des points, c'est oy-tsuki, ura-ken, yoko-geri, mawashi et ura mawashi-geri, ushiro et ushiro mawashi-geri. Mae-geri n'est pas souvent pris en compte et les mika-zuki sont quasi inexistants (je sais pas s'ils sont interdits ou non, je les ai jamais vus au cours d'une compète).

Bien sûr, pas d'injures, de provocations, de gestes outrageux, on combat dans le respect de l'adversaire, du corps arbitral et du public.

(j'ai vu une fois un gars du public qui voulait péter la gueule à l'arbitre pask'il trouvait injuste la défaite de son gosse... Ca c'est magnifique comme réaction... En fin, heureusement qu'il a pas fait ce qu'il comptait, j'ai eu l'arbitre en question comme prof et a mon avis, c'est pas lui qui aurait fini à l'hosto...)

--------------------
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras !
dadadu66
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 14:51:18   Voir le profil de dadadu66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadadu66   

1min30
evite la tete etrespectes les choix de l'arbitre

--------------------
dada
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  komment se passe un combat????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum