Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 komment se passe un combat????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 19:06:32   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

voila normalement je vais a une competition de kumite le 10oct et
en fait voila je sais pas trop comment se deroule un combat...
quel coup sont autorisé? combien de temps dure un combat? ect...
merci de me donner kelkes conseils
je vais tous les fraguer
mais nan jrigole
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 12:42:45   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Counter, unreal...
Mais c un vrai shooté au fps...
Tiens, ten a dautre :

Message édité le 30-09-2004 à 19:40:41 par Jacko Law
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 20:42:49   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

nan mais la je te parke d'un combat de karaté la...
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 15:20:29   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

La c pas a moi qui faut demandé!!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 19:13:40   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol re lol re lol re lol re lol re lol re
mais je demande a ki alors?
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 19:32:47   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Ben a areski bien sur !
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 16:22:55   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

Ba ok il vient po???
demoniaque
c moi
Membre
6 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 16:23:24   Voir le profil de demoniaque (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demoniaque   

Oui ce serait intéressant de connaître les différences dans les règles de combat entre le karaté et les autres arts de combat pieds poings.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 16:29:26   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

je suis d'accord avec toa
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 11:22:10   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mon cher ousbeg mon cher amis, la c'est pas un blem difficil ton prof connait les regles et les techniques, demande lui, mais si tu veux tu peux travailler le yaku tsuki; le maete tsuiki; l'uraken tsuki; le kizami tsuki voila pour les points autoriser en compet, les pieds le mae geri; le mawashi geri; l'uramawashi geri, ushiro geri; le yoko geri, retiens que tous coups de pieds rentrer te donne 2 points, les points aux visages controler 2points, point au corps 1 point; coup de pied a la tête controler 3 points, techniques spectaculaire baleyage quand l'adverssaire tombe tu lui donne un coup au corps au moment qu'il est au sol dans les 3 segondes c'est fais 3 point ou 2 la c'est a l'appreciation de l'arbitre, desequilibre l'adverssaire par un balayage en lui donnant un coup au corps te donne droit a 2 ou 1 point a l'appreciation de l'arbitre aussi, tu peux faire des enchainemants de techniques poit point ou pied pied oubien pied point, mais la moindre goute de sang que tu fais sortir a l'autre te fais une penalitée voir même une disqualification si l'arbitre est sevère, on ne frappe pas dans les jambes de l'autres, toi même tu ne dois pas faire semblent d'avoir eu mal,sinon tu prend une penalité, si l'autre te donne un coup violent qui te sonne ne reste pas au sol alors que tu peux te lever parcequ'on declanche le gronos et apres 30 segondes si on remarque que tu tiens encor on va te donne kiken qui veut dire abandon et on donne une penalite a l'autre qui ne sera pas fatal pour lui, pour etre bien conter tu dois porter tes attaques avec des bonnes postures en regardans bien l'adverssaire, le retour est important dans des coups porters bon zenshin et viril, c'est impeut sa mais ya beaucoup de choses ousbeg, mais je t'ai donner l'essentiel pour aller en compete
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:09:24   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

é bé dit donc!!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:40:23   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mais ouiiiiiii jacko law tu ne sais pas sa?
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:44:20   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

a vrai dire je débute...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 15:26:00   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je comprend
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 15:29:20   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Mais bientot je ne débuterai plus donc je pourais continuer a me la peter en parler de karate!!!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:05:27   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

ok merci il était temps que quelqun reponde


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 10:55:35   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

t'a de la chance ousbeg
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:37:48   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

en même temp le combat dure 2 min ...
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:58:15   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Le secret du combat réside dans le couple attaque/contre-attaque.
La compétition n'as pas vraiment de rapport avec le karaté traditionnel puisque tu ne peux pas faire ce que tu veux ( heureusement d'ailleurs...).

On remarque généralement que les techniques qui passent le plus sont les techniques de point genre gyaku zuki et jun zuki...

Fais bien attention a ramené ton poing après avoir frappé pour que le point soit compté ( n'ai pas peur d'exagéré un peu ), sinon l'arbitre ne comptera pas. ( cf ce qu'à dit maitrefanta... )
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:56:04   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mon cher ami kamikaze c'est trois pour les hommes et 2 pour les filles, tu es encor en junior? parceque les 2minutes les concernes aussi. belzebuth c'est le diable se nom tu es diable dans quel sens? epuis je te croyais taekwondoka, je me rend compte que tu es karateka, tu a vraiment vu toutes les casses exercées par les maitres du japond par exemple( okinawa) et les a pas vu pratiquer la casse au point? moi j'ai assister a des casses de tuiles; planches; balles de baseball; voir même blog de glaces renseigne toi, mais tu a raison de dire qu'après un certain âge sa des effet sur les parties des os du point, j'ai même dit au petit ousbeg ou jacklaw je ne sais plus trop qui que sa ne servais pas a grand chose puisque les tuiles et autres ne rendent pas les coups, mais ne dit pas sur se forum que la casse au point n'existe pas et que sa n'a jamais ete pratiquer par les grand maitres, elle existe mais sa demande un grand travail physique et spirituel et pour réussir, il faut la patience, comme je l'ai toujour dit vouloir c'est pouvoir merci.
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 06:18:25   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Bon alors pour répondre à MaitreFanta
"Belzebuth" était le seigneur des mouches dans la bible, le bras droit du diable, c'est un peu flippant de lire ça mais je n'ai choisi le nom que pour la consonnance, je ne suis pas du tout sataniste

Pour en revenir à la casse, je maintiens que les grands maîtres tels Funakoshi ou Osaka ne l'incluait pas dans leurs entrainements...Qu'ils l'aient fait quelques fois pour démontrer leur kime et l'efficacité de leurs techniques je suis d'accords, mais on est bien loin de l'esprit d'entrainement du tae kwon do où l'on pratique la casse fréquemment ( soit dit en passant avec des "planches de casses", ce qui est assez dommage... ). Je crois que maître Plée en parle dans son livre sur les "Points de vie" ou sur celui des "Points Vitaux", je ne sais plus trop...

Mais tous les types de casses existent, on les voient bien d'ailleurs à tous les festivals d'arts martiaux ( c'est même impressionant ), je disais juste que la seule qui n'était pas traumatisante pour les os et les articulations était celle sur mae-geri.

Bon, j'espère que je me suis mieux exprimé, enfin bref, j'ai beaucoup de plaisir à parler de ça avec des gens passioné aussi !!!

Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 14:07:29   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

les fintes de frappe son tres apprécies aussi
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 18:29:18   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

jun zuki...

Hum je connais pas ca...

C'est quoi?
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 07:30:19   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Alors jun zuki c'est un coup de poing direct, il s'oppose au gyaku zuki qui est un coup de poing inverse ( enfin du côté de la jambe qui n'est pas avancé.... )
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 13:20:23   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Ca ressemble à Kizami?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  komment se passe un combat????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum