Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas 

 katas shuto ryu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 08:42:34   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut a toi ethnikkk, simplement qu'il ya des questions qu'on aimerais avoir votre avis en plus, je trouve mon compte avec vous.
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:12:24   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

moi je pratique du karaté-do






et aussi du kungfu (spécialité :boxe de l'ivrogne^^)
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:32:26   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

[g]les gars vous pouvez me laisser des mots et intervenir sur mon blog qui est: patrice06.skyblog.comhttp://patrice06.skyblog.com
malaso
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 18:39:57   Voir le profil de malaso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malaso   

salut tt le monde!
Je viens juste de m'inscrire car je trouve que c'est malheureux qu'il n'y ait aucun pratiquant du style shito ryu et de goju ryu sur ce forum. Je suis un kataiste membre de l'équipe Nationale de mon pays et je pratique les quatres styles fondamentaux en karaté(le goju, le shito, le wado et le shotokan) dans mon club. Comme le dit mon Shihan il n'a qu'un seul karaté, seulement il y existe plusieurs matières qu'il faut maitrisee si on veut réussir aux examens de passage. A titre d'info j'ai obtenu mon 2eme Dan en janvier07.
Voili voila si vs avez d kestions jsui la.
ps: on di seienchin et suparimpei et non super rimpei
Katakid
Membre
Katakid
28 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:22:00   Voir le profil de Katakid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Katakid   

mais le Shorin Ryu n'est pas le père du shotokan??6
malaso
Membre
3 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 17:06:32   Voir le profil de malaso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malaso   

salut les gars!
le Shito ryu Karate do et non pas shuto est un style de Karate traditionnel mis en place par Maître Kenwa Mabuni. (Le mot Karate do signifie: Kara=vide, Te=main et Do=voie). Enseigné en secret au XIXe siècle, c'est seulement en 1905 que l'art martial d'Okinawa est introduit dans les lycées de l'île, grâce à l'action d'Anko Itosu. Un proche d'Anko Itosu, Kentsu Yabu, dit le Sergent, s'inspire des méthodes militaires pour créer l'enseignement de groupe : salut, demi-tour, travail en ligne... Une façon de s'entraîner que l'on a conservée de nos jours. En 1922, Gichin Funakoshi effectue une démonstration au Kodokan de Tokyo, le dojo de Jigoro Kano, le fondateur du Judo. Dans la nuit, G. Funakoshi coud deux tenues d'entraînement en s'inspirant du vêtement porté par les judokas. Cette tenue sera adoptée par les karatekas du monde entier. En 1936, certains maîtres d'Okinawa se réunissent et décident d'adopter officiellement le terme Karate, avec des idéogrammes signifiant « main vide » à la place de ceux qui sont utilisés jusqu'alors et qui signifiaient « main de Chine ». Quelque temps auparavant, G. Funakoshi avait été le premier à utiliser ce nouveau terme.

Voili voila! si vous avez de questions n'hésitez pas.
kataman
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 25-03-2008 à 14:45:47   Voir le profil de kataman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kataman   

Voilà un Suparimpei Shito-ryu :

http://www.youtube.com/watch?v=qzRl5WN55Nw&feature=related


Voilà un Suparimpei Goju-ryu:

http://www.youtube.com/watch?v=VIrYvLBUpnc

Je fais du shotokan, mais comme pour progresser, il faut varier, je m'intéresse aux autres styles qui sont reconnus, j'ai donc appris quelques katas Goju-ryu et Shito-ryu. Voilà

En fait, je suis nouveau sur le forum et j'habite en Suisse.

--------------------
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 13:11:57   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je suis tres ravis que malaso soit du forum, dit moi gars etant dans l'equipe de ton pays quel sont tes methodes d'entrainements en kata pour pretendre avoir le même niveau que les champions de karate?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 13:14:05   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je suis tres ravis que malaso soit du forum, dit moi gars etant dans l'equipe de ton pays quel sont tes methodes d'entrainements en kata pour pretendre avoir le même niveau que les champions de karate?
malaso
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-10-2008 à 12:55:05   Voir le profil de malaso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malaso   

Salut!
J'ai relu mes msg et je ne voie aucune phrase où je stipule avoir l'étoffe d'un champion. Bien que j'en sois un, dans mon pays bien sur mais aussi sur tout l'océan indien. je n'aspire qu'à une chose, pouvoir me mesurer aux "grosses pointures de karaté actuelles" mais cela ne dépend pas seulement de moi. Ou bien est-ce que tu parles d'un champion en particulier? Pour ma méthode d'entraînement je ne te dirai rien car c'est trop personnel. Cependant saches que mon Shihan est membre du comité technique mondiale de Karaté. Ils ne sont que sont que sept et sont des hauts gradés du Japon. Mon Sensei est classé cinquième mondial. Cela ne fait pas de moi un champion, j'en conviens mais j'avoue être bien entouré.
Et toi tu es qui au juste? (Style, niveau, palmarès)

--------------------
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:27:25   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

il faut savoir qu'à l'origine le créateur du shitoryu maitre Mabuni avait appris le nahate (goju ryu) et le shurite (shorin ryu). Il a donc enseigné les katas du goju ryu et ceux du shorin qu'on retrouve aussi en shotokan et wadoryu.
Ce n'est donc pas étonnant que les katas du shitoryu et du goju ryu se ressemblent !!!
Cependant je trouve que la forme de travail d'un goju ryu et d'un shitoryu est différente mais cela est difficile à expliquer ici.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas  katas shuto ryuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum