|
maitrefanta | vouloir c'est pouvoir | Membre |  | 207 messages postés |
| Posté le 22-11-2004 à 08:42:34
| salut a toi ethnikkk, simplement qu'il ya des questions qu'on aimerais avoir votre avis en plus, je trouve mon compte avec vous. |
|
Charly la voie kamikaze | le chemin est la force spirituelle | Membre |  | 50 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 01:12:24
| moi je pratique du karaté-do et aussi du kungfu (spécialité :boxe de l'ivrogne^^) |
|
| Posté le 03-05-2006 à 12:32:26
| [g]les gars vous pouvez me laisser des mots et intervenir sur mon blog qui est: patrice06.skyblog.comhttp://patrice06.skyblog.com |
|
malaso | Membre | 3 messages postés |
| Posté le 19-10-2007 à 18:39:57
| salut tt le monde! Je viens juste de m'inscrire car je trouve que c'est malheureux qu'il n'y ait aucun pratiquant du style shito ryu et de goju ryu sur ce forum. Je suis un kataiste membre de l'équipe Nationale de mon pays et je pratique les quatres styles fondamentaux en karaté(le goju, le shito, le wado et le shotokan) dans mon club. Comme le dit mon Shihan il n'a qu'un seul karaté, seulement il y existe plusieurs matières qu'il faut maitrisee si on veut réussir aux examens de passage. A titre d'info j'ai obtenu mon 2eme Dan en janvier07. Voili voila si vs avez d kestions jsui la. ps: on di seienchin et suparimpei et non super rimpei |
|
Katakid | Membre |  | 28 messages postés |
| Posté le 21-10-2007 à 17:22:00
| mais le Shorin Ryu n'est pas le père du shotokan??6 |
|
| Posté le 23-10-2007 à 17:06:32
| salut les gars! le Shito ryu Karate do et non pas shuto est un style de Karate traditionnel mis en place par Maître Kenwa Mabuni. (Le mot Karate do signifie: Kara=vide, Te=main et Do=voie). Enseigné en secret au XIXe siècle, c'est seulement en 1905 que l'art martial d'Okinawa est introduit dans les lycées de l'île, grâce à l'action d'Anko Itosu. Un proche d'Anko Itosu, Kentsu Yabu, dit le Sergent, s'inspire des méthodes militaires pour créer l'enseignement de groupe : salut, demi-tour, travail en ligne... Une façon de s'entraîner que l'on a conservée de nos jours. En 1922, Gichin Funakoshi effectue une démonstration au Kodokan de Tokyo, le dojo de Jigoro Kano, le fondateur du Judo. Dans la nuit, G. Funakoshi coud deux tenues d'entraînement en s'inspirant du vêtement porté par les judokas. Cette tenue sera adoptée par les karatekas du monde entier. En 1936, certains maîtres d'Okinawa se réunissent et décident d'adopter officiellement le terme Karate, avec des idéogrammes signifiant « main vide » à la place de ceux qui sont utilisés jusqu'alors et qui signifiaient « main de Chine ». Quelque temps auparavant, G. Funakoshi avait été le premier à utiliser ce nouveau terme. Voili voila! si vous avez de questions n'hésitez pas. |
|
kataman | Nouveau membre | 4 messages postés |
| Posté le 25-03-2008 à 14:45:47
| Voilà un Suparimpei Shito-ryu : http://www.youtube.com/watch?v=qzRl5WN55Nw&feature=related Voilà un Suparimpei Goju-ryu: http://www.youtube.com/watch?v=VIrYvLBUpnc Je fais du shotokan, mais comme pour progresser, il faut varier, je m'intéresse aux autres styles qui sont reconnus, j'ai donc appris quelques katas Goju-ryu et Shito-ryu. Voilà En fait, je suis nouveau sur le forum et j'habite en Suisse.
-------------------- |
|
| Posté le 18-10-2008 à 13:11:57
| je suis tres ravis que malaso soit du forum, dit moi gars etant dans l'equipe de ton pays quel sont tes methodes d'entrainements en kata pour pretendre avoir le même niveau que les champions de karate? |
|
| Posté le 18-10-2008 à 13:14:05
| je suis tres ravis que malaso soit du forum, dit moi gars etant dans l'equipe de ton pays quel sont tes methodes d'entrainements en kata pour pretendre avoir le même niveau que les champions de karate? |
|
| Posté le 20-10-2008 à 12:55:05
| Salut! J'ai relu mes msg et je ne voie aucune phrase où je stipule avoir l'étoffe d'un champion. Bien que j'en sois un, dans mon pays bien sur mais aussi sur tout l'océan indien. je n'aspire qu'à une chose, pouvoir me mesurer aux "grosses pointures de karaté actuelles" mais cela ne dépend pas seulement de moi. Ou bien est-ce que tu parles d'un champion en particulier? Pour ma méthode d'entraînement je ne te dirai rien car c'est trop personnel. Cependant saches que mon Shihan est membre du comité technique mondiale de Karaté. Ils ne sont que sont que sept et sont des hauts gradés du Japon. Mon Sensei est classé cinquième mondial. Cela ne fait pas de moi un champion, j'en conviens mais j'avoue être bien entouré. Et toi tu es qui au juste? (Style, niveau, palmarès)
-------------------- |
|
areski | Administrateur | 28 messages postés |
| Posté le 30-11-2008 à 18:27:25
| il faut savoir qu'à l'origine le créateur du shitoryu maitre Mabuni avait appris le nahate (goju ryu) et le shurite (shorin ryu). Il a donc enseigné les katas du goju ryu et ceux du shorin qu'on retrouve aussi en shotokan et wadoryu. Ce n'est donc pas étonnant que les katas du shitoryu et du goju ryu se ressemblent !!! Cependant je trouve que la forme de travail d'un goju ryu et d'un shitoryu est différente mais cela est difficile à expliquer ici. |
|
|