Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas 

 katas shuto ryu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 16:29:31   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut
mon blem est le suivant, j'aimerais savoir la difference entre le shito ryu et le guju ryu, surtout lord de l'execution du kata super rimpei, la ressemblance, la maniere de faire des deux style est tel que si tu n'est pas futer en matiere tu ne peu pas determiner ou est l'un ou l'autre des styles, quelle est la specificite du shito ryu par exemple.


--------------------
salut
je suis pat je suis ouvert aux amities et aux echanges sur le plan de la technique kata et methodes d'entrainements

sportivement
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 21:15:57   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

aucune idée


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 11:36:49   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut a toi ousbeg
excuse moi d'etre, impeu curieux tu fais quel style, tu a quel grade, moi je suis 2eme dan shotokan, mais j'etudie aussi le shito ryu
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:13:06   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

a oué 2ème dan
heu moi je suis un peu en dessous


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 12:21:29   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut ousbeg

dis moi, quelles sont tes methodes d'entrainement pour rendre les jambes souplent, j'ai essayer de travailler a ma maniere le resultat ne m'est pas toujour satisfaisant, tu vois je suis obliger d'essayer d'autres methodes.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 15:17:53   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Les étirement des jambes, y en a pas 36000!
Fait essayer de poser la paume de la main par terre sans plier les jambes, sa peut aider pour les maygeri.
Pour le grand écart, je fait le plus grands ecartement possible avec les jambes, les résultats sont pas flagrent mais en une semaine g un peu progresser.
Sinon je pense quil existe des bouquin de genre "devenait contorsioniste en 3 mois"
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 22:34:43   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

il ne faut pas oublier que le style shito ryu est issue des style shorin (de maitre Itosu qui est le prof de funkoshi qui donnera naissance au shotokan) et du style nahate (de maitre Higaonna qui donnera naissance au style goju ryu), donc pas étonnant que tu ne fasses pas la différence entre certains kata, se sont tout simplement les même !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 09:41:54   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut jacko law et ethnikk
jacko law jdis simplement merci, pour le renseignement sur le bouquin et quelques toyaux sur se blem.
A ethnikkk, dit moi tu m'interresse beaucoup, je crois que t'es shito ryu, le kata seinshin du shito ryu, exciste t'il dans le style goju ryu aussi?parceque quand je consulte la liste des katas officiel de la fmk je ne retrouve pas de seinshine dans la liste des katas goju ryu,les programmeurs des règles fmk ont t'ils simplement voulut ne pas le considerer pour le goju ryu?cette question parceque dans mon pays sa fait l'objet de dispute, ya un encadreur qui dit connaitre les style d'okinawa entre autres: shorin;wado;shito;goju et shoto, selon lui le shito ryu et le goju ryu auront le même nombre de katas or suivant mes recherhes j'ai lu quelque par que le style qui renferme en son sein le plus grand nombre de katas est bien le shito ryu, se qui veut dire qu'il ya des katas en shito ryu qu'ont ne retrouvent pas dans les autres styles et même le fmk n'a pas voulu les introduires tous dans le circuit competition, vos avis ?
lolo
Membre
11 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 23:40:26   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

c'est quoi le chuto ryu ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 17:07:07   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut ma petite lolo
le shito ryu , c'est simplement un style de karate, inventer par maître mabuni, c'est un style aux mouvements plus courts et positions plus hautes que le shotokan du maitre funakoshi, je ne sais pas si ethnikkk peut ajouter quelque chose.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 23:01:38   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

sa doit etre bien pask le shotokan c'est cool mais sa fait mal au jambe des fois


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 10:44:58   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ousbeg salut
le corps humain est une machine qui s'adapte facilement a tous types d'aditudes qu'on le fais subir, simplement pour te dire que le shotokan c'est aussi cool, mais comment tu fais tes postures, ya une limite a ne pas franchire, même si on te dit de travailler bas, mais faut pas travailler, un bas qui peut te detruire, ya une limite, sinon quand on est tres bas dans une posture le deplacement deviens telephoner et lent.
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 15:52:07   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Bah en fait je ne suis pas un pratiquant Shito mais Shotokan, mais je préfère dire que je fais du karaté, je pense que le style n'a pas vraiment d'importance arrivé à un certain niveau.
Maitrefanta je ne saurai répondre à ta question concernant les listes de kata de compétition vu que je m'y intéresse peu... très peu.
Mais tu as raison concernant le style Shito, c'est bien celui qui regroupe le plus grand nombre de katas puisque comme je l'ai mentionné plus haut c'est une fusion entre deux courant (shorin et nahate) donc il y a des katas goju et des katas qu'on retrouve en shotokan aujourd'hui. Mais je ne connais pas le nombre exact de kata que regroupe ce style.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 08:38:13   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

t'a raison ethnikkk tu repond toujour bien
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:32:01   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Dans quel pays habité vous "maitre fanta"????
ET jaimerais avoir un exemples de différence entre plusieurs style hormis
les variations de Katas.
Non parceque je suis un peu largué avec votre charabia de connaisseur.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:11:30   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

a oué tu fé kel style toa jacko law?


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:54:36   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Shotokan, aparament comme tout le monde ici.
Je sais ce quest un style de karate, mais le faites de pratiquer le Shotokan ne me parle pas. Quest ce que le style shotokan,quel sont c particularité, quel diférence evec les autres styles (hormis le fait quil ont été créé par un maitre diférent)
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 12:11:41   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut jacko law
tu sais je suis desolé, que tu me parles ainsi l'etique martial ne nous apprend pas a employer se genre de terme, surtous que moi je ne t'offense pas je crois que le but de se forum c'est l'echange d'idees de connaissances, et moi je pause des questions sur des sujets que j'ai des difficultées en même temps j'apporte ma modeste contribution a ceux qui ont aussi quelques blems sur des sujets donnés, surtous les sujets que j'ai une experiances personne n'a la science infuse, je n'ai jamais dis sur se forum que je suis le plus grand connaisseur sinon je ne pauserais pas des questions moi aussi, mais jusque là je trouve mon compte avec ethnikkk lui je sens qu'il sais sa qu'il fais et les autres aussi, alors on reste amis? mon style c'est le shotokan aussi et je fais des recherches sur le style shito ryu que je veux perfectionner.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 12:48:19   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

le pays n'a pas d'importance ici
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:12:16   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Ne prenez pas mal quand g dis charabia de connaisseur!!!Vous savez, a ce rythme la, je vais bien assez tôt utiliser ces termes Japonais (langue formidable).G beaucoup de respect pour les AM!
Je ne voulait offenser personne !!!Biensur que l'on reste ami!!!!!
Je ne suis peut être pas très "martial" mais sur ce forum je suis très mal placée pour manqué de respect a quiconque (ce qui est loin de la philosophie AM)
Encore une fois désolé, pas fait exprès!!!Forgive-me
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 14:48:07   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 16:41:36   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Fouiou!!!!
merci du merci!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 11:04:50   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

la les gars vous ne remarquer pas qu'il ya un beau monde qui nous echappes tel que ethnikk, grand sensei areski lui même, et c'est bizarre qu'il nya pas des karatekas shito ryu dans le forum, sa me fout les boules
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 19:37:00   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

G eu vent (wow, que c bien dit) de l'existence de DVD parlant de tout les style de karate.Le DVD sur le shotokan, sur le shito ryu,...
Voila!C les seules informations que je peux vous apporer!
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:32:02   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Salut Maitrefanta. Que veux tu dire par "un beau monde qui nous échappe" ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas  katas shuto ryuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum