Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Philosophie 

 karate phylo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 18:00:06   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Bon, maisser tomber!
J'essayer de plaider la cause de ethnikkk!
C pas grave on sen fout!
Désolé de ne pas réussir a être plus explicite!!
On passe a autre chose!
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:41:01   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

En fait ça me dérange pas vos éculubrations, au contraire en fait j'aime beaucoup. Cependant je ne voudrais pas qu'un lecteur non averti puisse penser que le karaté "c'est ça". Je souris souvent à vos délire mais est-ce l'âge ou mon niveau en karaté qui m'empêche d'y participer ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 08:28:10   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

pour moi, tu m'interresse, par ta maniere de repondre, c'est pourquoi je te reclame.
etoile21
il n ya pas d ombre sans lumiere
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-11-2008 à 03:31:03   Voir le profil de etoile21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etoile21   

salut tout le monde,

je cherche depuis un moment la philosophie du karaté et je ne trouve rien qui me plaise. j aimerais savoir ce que le karaté développe au niveau energetique, mental, au niveau de l esprit, au niveau des corps subtils. et surtout est ce que le karaté apporte l apaisement de l esprit, un bien etre. tout ce que j ai pu trouver sur le sujet parle de defense, attaque, j imagine que cesz choses font parties integrantes de la pratique du karaté mais est ce que les positions gestes apportent un developpement energetique? merci

--------------------
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 17:34:34   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

bonjours bon en apparence il y a plus de question que de reponce lol

d abore l histoire pour comprendre la phylo.
le karate do et la vois de la main vide.
historiquement parlent cela vien de okinawa une des îles du japons regroupé dans un nombre d île appele ryukyu.
En gros ces ile fut annexe par les japonais les arme interdi donc le karate apparue, en premiere lieu il n y avais pas de style et tous pratique le magniment des armes agricoles.
Les courent son le shoei ryu, le shorin ryu qui donnere naissance au premiere forme, le naha te, le shuri te, le tode etc etc il y a de cela 180 ans. La l evolution eu vite fait de melangé le technique entre elle les courant restant eu bien present mais le therme evoluaire le karate ryu (pronosé kenpo en chinoi) puis en karate jutsu ryu technique de l ecole de main de chine.
puis l histoir avance poliquement parlent le japon etais un empire puissant et convoite par les autres les japonais etais eux aussi enclain a des conquet, et un tres forts patriotisme au pres du peuple japonais aparais, et le karate commença a ce propajet par les ecole comme arts militaire (grace a sensei itosu). On arrive en bref car c est tres long de tous raconte lol a funakoshi qui changea les ideogrammes chinoi par les japonais et le karate main de chine devien la main vide le ryu devien do la vois. karate do

pourquoi ?

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 18:28:38   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

funakoshi gichin ete d abore et avant tous un adepte des parole de conficiuse son karate en est totalement impregnie .
pour lui l arts du karate ete de ce defendre contre tout agression quel sois physique ou verbale "si votre esprit et fort votre corps aussi" funakoshi gichin.
un jours un de s est eleve lui demanda:
"comment puis je vaincre plusieur adeversaire maitre vous ete sur que le karate peu le faire?"
il repondi "si tu te pose la question alors tu perdras si tu ne te pose pas la question tu perdera aussi"
Mais cela veu rien dire retorqua l eleve, il lui ajouta " le karate do et la vois du corps et de l espris la rigueure au entrainement la consentration et la refelction pousse sur vous meme a checher la plenitude et la maitrise technique, que vous fournisse par l effort donne , vous devenz un homme sur de lui emprun d aucun doute et le moment venus vous agiré dans l esprit juste et dans la technique sur"

L'eleve ne compris pas cette reponce mais, repris l entrainement.
Un jours 5 individue il les obeserva et l un dit "je suis le plus forts il parais que tu fait du karate montre nous ce que tu sais faire que l on te rosse un peu "
l eleve repondit "je ne veu point blesse qui que se sois car l arts que je fait peu etre dangueureux"
il n entendire rien le premiere lança un large coup de poingt que l eleve bloqua et adeministra un tsuki en plien gorge le 2 eme qui l attaqua se pris un maigeri au partis genitale (kingue geri juingue gerie je croislol). Les deux opposant s ecroulere et les autres ne sus quoi faire l eleve lui partis librement.

obeserve dans cette anedocte la phylosophie lol

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 18:30:32   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

donc le karate donne plien de chose je reviendrais un peu plus tard continué a expose le coté phylosophique avec vous lol la j ais un coure de karate a allé donné a plus

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 18:14:05   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

re bonjour

alors revenons a cette ideologie phylosophique du karate do

la phylosophie du karate do emprun de confisiusianisme et de zen vien du principe simple.
Par la connaissance et l efforte physique vous afute votre corps a l affrontement veritable, tous ces efforts cette endurcicement physique et ce travaille est la pour afute votre esprit, a vous préparez au epreuve de la vie.
On pourait dire que cela est paraeille pour tous les sports en generales mais je vais approfondire.

les arts martiaux depuis tous temps et tous origine son emprun de technique plus ou moins dangeueuse dans l objectif de la survie, celui qui connais c est technique et qui à aucune idée de se que c est que les valeur de la vie fini par perdre l essentiel du choix de c est technique et ce perds lui meme.
L apprentissage du karate dans la vois et que par cette effort et l affrontement meme en souple ou en appuille nous apprend a connaitre en nous n autre potenciel de déstruction.
Plus vous évolue dans le karate, plus votre vois ce dessine devant vous. L importance de sentire et comprendre l etendue de votre potenciel ne fait aussi que s accroite, et plus elle s accrois plus vous aurais le choix, le choix de comment affronté les epreuve de la vie. Pouvoir sur tous en enticipé les consequance interne et mieux accepet les choix fait .

La vrais notion de sois dans les arts martiaux et cette incroyable confiance en sois que cela procure dans la vie. Cette abnegation absolut a un code moral et spirituel, qui dans la justesse de votre savoir vous permet de mieux affronté la durté de la vie.

Cela vous donne une incroyable instinct de survie pas que dans le faite du combats, qui n est que le coté imerge de se savoir, mais aussi les epreuve plus dure, mort de proche foudroyante, perte d un emplois au mauvais moment, aider soutenire vos enfant etc... Accepte c est epreuve et leur regle et en affronte les choix que par fois on doit faire.
oyama sensei dit " voyais chaque epreuve chaque combats, comme une montagne a gravire, une simple montagne"
"un homme pauvre et qui lutte qui affronte les chose et les epreuve avec effort et humilité alors cette homme et grand et beau c est ça le kyokushin) oyama sensei.

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Philosophie  karate phyloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum