Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas 

 heian et pinan ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
roro
rira bien qui rira le dernier
Membre
6 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 23:54:20   Voir le profil de roro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roro   

Je pratique le karate école Wado et qui peut me dire la différence entre les kata Pinan et Heian de l'école shotokan ?
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 22:30:43   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

les kata heian sont issus des katas pinan, en fait ce sont les même katas (quoique avec le temps il y a eu des modifications notoires). Maître Funakoshi a appris les katas Pinan de maître Itosu (son professeur) puis lors de son séjours au Japon (Tokyo) il a changé le nom de beaucoup de kata qui avaient des noms à consonnance chinoise ou okinawaienne pour des noms sonnant plus japonnais (pour satisfaire la mode de l'époque qui était assez anti-chinoise). C'est ainsi pourquoi on retrouve les katas Heian dans l'école shotokan. Ils ont ainsi les caractéristiques de cette école, mais n'oublions pas qu'il existe plusieurs obédiances de l'école shotokan et donc des façons très différentes de pratiquer ces katas.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 13:08:28   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol re lol re lol re
tu ti connais
lol re lol re lol re
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:29:40   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Tu ne connais pas maitre areski ??
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:44:46   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

ben nan je lai jamais rencontrer ailleur...


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 11:57:43   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Ses mon super méga profs (ou maître) qui ma fais boufer le tatami vendredi dernier
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 21:16:34   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

loool sété bon?


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:10:12   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

... et la tu comprend!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:11:39   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

nan je pige pas lool


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 11:31:35   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:26:13   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Bon je vais être plus clair :
Sa ma permis de voir les nombreux (oh oui!) défaut que je possède...
D'ailleur je len remerci...
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:12:10   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol re lol re


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 11:15:46   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mais alors! continu a le frequenter!
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:35:09   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Jacko est partout.
Effectivement on apprend par la pratique et le meilleur moyen de se rendre de ses défauts c'est avec un partenaire.
J'espère que tu n'as pas eu trop mal tout de même !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 08:37:19   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:18:25   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

ben je vois qu'on parle de moi ici.... Jacko, j'espère que tu n'as pas eu mal.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 18:45:41   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Meu, naaan!
C pas sa que je voulait montrer!!!!!
Sur un tatami on a jamais mal!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 10:50:24   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 11:03:05   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


kyushoatekido
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 03:30:38   Voir le profil de kyushoatekido (Offline)   Répondre à ce message   http://castelmayran-arts-martiaux.oldiblog.com   Envoyer un message privé à kyushoatekido   

Non seulement O Senseï funakoshi a changé les noms mais il les a aussi recadrés par ordre de difficulté ainsi Pinan nidan est devenu Heian Shodan et Pinan shodan est devenu Heian nidan.
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:32:01   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

ici aussi un rappel historique est nécessaire.
Maitre Otsuka qui était un expert en jujitsu a étudié le karaté avec maitre funakoshi. Maitre Otuska quitta maitre funakoshi et créa le wado-ryu.
Maitre funakoshi avait changer le nom des katas, les pin-an sont devenus les heian. Maitre Otsuka a préféré garder le nom d'origine , donc pin-an et je crois qu'il a aussi rechercher à garder la forme originale de ces katas que les élèves de Maitre funakoshi ont fait évoluer vers une pratique plus sportive et esthétique (pour résumé).
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 14:31:14   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

je tien a requetifier des choses:
funakoshi gichin n a jamais essaye de modifier les hian ou pinane qui l avez apris au pres d itosu, mais il ete lui meme dejas dans une syntese de style, car funakoshi a apris le karate au pres de azato qu il considerais comme un pere. La difference c est que les teremes japonais se son transeforme a cause de situation politique, et que le nom okinawaien derrive du chinoi n ete pas vraiment tres bien vue. De plus c est itosu qui a vraiment codifiere les hian et pinan mais il serais long d explique, en gros en 1893 gros monter nationaliste au japon on apprend le karate dans les ecole pour commencé a cree des combattant, cette experience commança sur les îls de ryukyu (okinawa).
Funakoshi ne modifia pas les kata aussi severement que l on le crois non il modifia quelque mouvment. Cela est son fils qui les modifia severement les position basse fudo et kukutsu c est de giko (yoshitaka).
Il mis ou inventa nul ne le sais les kata soshin et wakan donc l influence dans les kata du shotokan et d abord du au fils, mais en rapport au hian giko et gichin se son d abors base sur une forme de compréession moins complique et resume certain mouvement en raison du fils qui aime beaucoup le kumite, sois disant plus adapte.

Pour sensei otsuka cela est different d abor en rapport au funakoshi il etais plus grand de plus il n appris que les pinan de gichin car il n a jamais vraiment travail avec giko. Puissque giko devien instructeur au pres de son pere au depare de otsuka, de plus ce derrgniere ete pratiquant d un arts martial le shinto yoshin ryu jujutsu passa 10 au pres de gichin ( d ailleur nos projection et forme de clefs en shotokan viendrais peut etre de la lol) de 1922 à 1933 le fils lui devien instructeur au environ de 1930 officielement les 3 maitre n avaient pas la meme vision du karate, pour otsuka funakoshi fesai du l axisme de technique et giko fesai l inversse etent tres sur de lui, l enttante fini, par le depare de otsuka et cree le wado ryu. Peut de temps apres yoshitaka repris la majorite des cours, les geste tres lineaire position basse et exposivite dans le mouvement vien de lui. Otsuka n a pas apris donc les meme kata qui dejas se transeforme.
Pour les noms c est l influence japonaise qui fait que les noms se son trenseforme et gichin savais que cette transeformation ete nessaissaire pour que le karate evolue.
A savoire que c est entre 1950 et 1966 que les nom et le nombre de kata ainsi que la forme shotokan c est determine avec la création dans la meme epoque de la JKA avec un des lideur nakayama qui a beaucoup pousse au developement du karate lol.

bon si vous voule vraiment voirs la difference alle sur you tube des video de yoshitaka funakoshi existe et meme du pere.
Pour l histoire le livre de harry cook et tres complet (la grand histoir du karate shotokan de harry cook budo edition) tres beau livre des photo des interwieu de beaucoup de maitre (kase, kanasawa, otsuka, nakayama, nishiayma, abe, oyama etc etc tous c est maitre on ete de pres avec funakoshi gichin ,influence techniquement ou spirituelement par lui. Oyama le dit lui meme gichin Funakoshi à ete mon seul vrais maitre de karate, il ma montre la technique mais sur tous le (kyukoshin) la vois du pure, la vois du coeur, la vois de la verite. "l esprit d un homme forts peu rendre son corps frel et fragile encor plus fort" propos de Oyama qui reçu de Gichin.

PS desole pour les fautes et ce long mail merci d avoir lue

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas  heian et pinan ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum