Forum Karate-France
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
seshin
je tien a requetifier des choses:
funakoshi gichin n a jamais essaye de modifier les hian ou pinane qui l avez apris au pres d itosu, mais il ete lui meme dejas dans une syntese de style, car funakoshi a apris le karate au pres de azato qu il considerais comme un pere. La difference c est que les teremes japonais se son transeforme a cause de situation politique, et que le nom okinawaien derrive du chinoi n ete pas vraiment tres bien vue. De plus c est itosu qui a vraiment codifiere les hian et pinan mais il serais long d explique, en gros en 1893 gros monter nationaliste au japon on apprend le karate dans les ecole pour commencé a cree des combattant, cette experience commança sur les îls de ryukyu (okinawa).
Funakoshi ne modifia pas les kata aussi severement que l on le crois non il modifia quelque mouvment. Cela est son fils qui les modifia severement les position basse fudo et kukutsu c est de giko (yoshitaka).
Il mis ou inventa nul ne le sais les kata soshin et wakan donc l influence dans les kata du shotokan et d abord du au fils, mais en rapport au hian giko et gichin se son d abors base sur une forme de compréession moins complique et resume certain mouvement en raison du fils qui aime beaucoup le kumite, sois disant plus adapte.

Pour sensei otsuka cela est different d abor en rapport au funakoshi il etais plus grand de plus il n appris que les pinan de gichin car il n a jamais vraiment travail avec giko. Puissque giko devien instructeur au pres de son pere au depare de otsuka, de plus ce derrgniere ete pratiquant d un arts martial le shinto yoshin ryu jujutsu passa 10 au pres de gichin ( d ailleur nos projection et forme de clefs en shotokan viendrais peut etre de la lol) de 1922 à 1933 le fils lui devien instructeur au environ de 1930 officielement les 3 maitre n avaient pas la meme vision du karate, pour otsuka funakoshi fesai du l axisme de technique et giko fesai l inversse etent tres sur de lui, l enttante fini, par le depare de otsuka et cree le wado ryu. Peut de temps apres yoshitaka repris la majorite des cours, les geste tres lineaire position basse et exposivite dans le mouvement vien de lui. Otsuka n a pas apris donc les meme kata qui dejas se transeforme.
Pour les noms c est l influence japonaise qui fait que les noms se son trenseforme et gichin savais que cette transeformation ete nessaissaire pour que le karate evolue.
A savoire que c est entre 1950 et 1966 que les nom et le nombre de kata ainsi que la forme shotokan c est determine avec la création dans la meme epoque de la JKA avec un des lideur nakayama qui a beaucoup pousse au developement du karate lol.

bon si vous voule vraiment voirs la difference alle sur you tube des video de yoshitaka funakoshi existe et meme du pere.
Pour l histoire le livre de harry cook et tres complet (la grand histoir du karate shotokan de harry cook budo edition) tres beau livre des photo des interwieu de beaucoup de maitre (kase, kanasawa, otsuka, nakayama, nishiayma, abe, oyama etc etc tous c est maitre on ete de pres avec funakoshi gichin ,influence techniquement ou spirituelement par lui. Oyama le dit lui meme gichin Funakoshi à ete mon seul vrais maitre de karate, il ma montre la technique mais sur tous le (kyukoshin) la vois du pure, la vois du coeur, la vois de la verite. "l esprit d un homme forts peu rendre son corps frel et fragile encor plus fort" propos de Oyama qui reçu de Gichin.

PS desole pour les fautes et ce long mail merci d avoir lue
areski
ici aussi un rappel historique est nécessaire.
Maitre Otsuka qui était un expert en jujitsu a étudié le karaté avec maitre funakoshi. Maitre Otuska quitta maitre funakoshi et créa le wado-ryu.
Maitre funakoshi avait changer le nom des katas, les pin-an sont devenus les heian. Maitre Otsuka a préféré garder le nom d'origine , donc pin-an et je crois qu'il a aussi rechercher à garder la forme originale de ces katas que les élèves de Maitre funakoshi ont fait évoluer vers une pratique plus sportive et esthétique (pour résumé).
kyushoatekido
Non seulement O Senseï funakoshi a changé les noms mais il les a aussi recadrés par ordre de difficulté ainsi Pinan nidan est devenu Heian Shodan et Pinan shodan est devenu Heian nidan.
maitrefanta

maitrefanta

Jacko Law
Meu, naaan!
C pas sa que je voulait montrer!!!!!
Sur un tatami on a jamais mal!!!
areski
ben je vois qu'on parle de moi ici.... Jacko, j'espère que tu n'as pas eu mal.
maitrefanta

Ethnikkk
Jacko est partout.
Effectivement on apprend par la pratique et le meilleur moyen de se rendre de ses défauts c'est avec un partenaire.
J'espère que tu n'as pas eu trop mal tout de même !
maitrefanta
mais alors! continu a le frequenter!
 
Retour au forum
 
créer forum