|
harpolina | Membre | 106 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 16:30:17
| Quels sont les meilleurs exercices pour pratiquer un bon échauffement ? Il faudrait en faire combien de temps, 20 minutes intensives ? Merci d'avance ! @ bientôt !
-------------------- harpolina harpon's |
|
Jordan | Membre | 41 messages postés |
| Posté le 07-03-2006 à 21:16:48
| Dans mon club on fait 15 minutes... Et je fais le même entrainement chez moi quand j'y pense. |
|
| Posté le 08-03-2006 à 08:59:50
| chez nous, je crois qu'on fait 15 à 20 minutes d'échauffement. C'est vrai que c'est bien de els faire chez soi aussi, mais, je fais pas mal de sport ! Quels exercices faites-vous ? @ bientôt |
|
| Posté le 09-03-2006 à 10:34:31
| sautiller, assouplissement, pompe, abdo, ... |
|
| Posté le 09-03-2006 à 13:42:22
| ah ok ! Nous c'est pareil....! Tu as quel grade de ceinture ? |
|
Ethnikkk | Carpe diem | Membre | 45 messages postés |
| Posté le 12-03-2006 à 22:01:15
| il faudrait déjà savoir ce qu'est l'échauffement ? Le terme est-il adéquat ? Quel est l'objectif ? Je crois qu'il n'y a pas de règle absolue... et surtout que l'idéal c'est sa préparation personnelle.... on est le mieux placé (après quelques années de pratique) pour savoir quel préparation nous convient. |
|
| Posté le 13-03-2006 à 15:22:21
| Mais je demandais, parce que je n'ai fait qu'à peine un an de karaté, et je voulais avoir des conseils pour un bon échauffement... Pour pouvoir le mieux s'échauffer physiquement. Voilààà Quelques conseils pour débutant de mon genre ! lol ! Je voudrais le mieux progresser, et comme l'échauffement, c'est très important. |
|
| Posté le 15-03-2006 à 18:32:29
| Je vais passer mon orange bientot... |
|
| Posté le 16-03-2006 à 10:19:33
| d'accord... mais l'orange c'est la combien ème ? Il y a blanc avec rayure jaune, carré blanc et jaune, jaune avec rayure rouge, carré jaune rouge, rouge avec rayure... je ne sais pas la suite !! |
|
| Posté le 24-03-2006 à 13:05:33
| Ca c'est pour les plus jeunes^^. A partir de 16 ans c'est dans mon club : Blanche Blanche barrette noire Jaune Orange Verte Bleu Bleu barrette noire Bleu 2 barrettes noires Brune Brune barrette noire Brune 2 barrettes noires Brune 3 barrettes noires Noire |
|
| Posté le 02-04-2006 à 14:38:26
| ah bon !! Je ne savais pas. Donc, il y à beaucoup beaucoup de niveaux !! Je vous souhaite beaucoup de courage...!! (à moi aussi, en passant ;)) |
|
Charly la voie kamikaze | le chemin est la force spirituelle | Membre |  | 50 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 01:20:18
| euh en faite je pratique un autre stle de karaté que vous mes ceintures a passer son : blanche jaune jaune jaune orange orange orange verte verte verte bleu bleu bleu marron(celle qu j'ai sauté) marron marron noir (la ou j'en suis) noir 1ére dan 2éme....10éme dan le karaté-do est-il si différent je trouvee que c'est meiux sur un forum pour copoarer |
|
| Posté le 03-05-2006 à 12:59:47
| ah ! je ne comprenais pas. Je pratique le karaté.. pas le karaté do Merci charly de m'avoir éclairée !!! lol !! |
|
Charly la voie kamikaze | le chemin est la force spirituelle | Membre |  | 50 messages postés |
| Posté le 04-05-2006 à 17:51:19
| c'est pas une rep ta toujour un style mdr |
|
| Posté le 05-05-2006 à 11:17:59
| Je sais, je suis à la masse... mais je n'ai pas compris : "c'est pas une rep ta toujours un style mdr" ça veut dire, c'est pa sune réponse, tu as toujours un style mort de rire ??? si c'est ça... c'est un peu bizarre éclairez moi encore une fois ! |
|
| Posté le 08-05-2006 à 17:17:36
| oui c'est exactement sa tu dois repondre la |
|
| Posté le 09-05-2006 à 10:51:34
| ok ! A votre tour de créer un sujet, je suis un peu à sec ! |
|
Belzebuth | Membre | 23 messages postés |
| Posté le 29-07-2006 à 08:44:51
| D'abord je voulais vous mettre en garde sur les échauffements...biensûr il faut les faire afin de bien préparer ses muscles par contre il ne faut pas oublier qu'un échauffement est le prémice d'un travail physique. Donc un échauffement seul ne sert à rien si on ne pratique pas d'effort plus intense par la suite. Enfin, il convient de s'étirer à la fin de chaque entrainement au moins aussi longtemps que la période d'échauffement... Il ne faut pas passer au travers de la première ou de la dernière phase sinon on risque de se faire mal et d'abîmer ses muscles. Enfin petit Hors Sujet pour Harpolina : Le karate do est la voie du karaté. Tout les karatékas suivent le karate do, en français plus ou moins explicite "La voie de la main vide". La seule différence entre les écoles est la façon de le pratiquer et de suivre la voie mais les conceptes de bases sont les mêmes. En japonais, 'do' signifie surtout 'la voie'... Dans tous les arts martiaux japonais on le retrouve : Aïkido, Judo, Kendo,Tae Kwon Do, Karate do..... Voilà voilà |
|
maitrefanta | vouloir c'est pouvoir | Membre |  | 207 messages postés |
| Posté le 07-08-2006 à 11:26:18
| |
|
Kikooo | Karaté:un art,une passion, u | Membre | 20 messages postés |
| Posté le 24-09-2006 à 19:11:52
| Pour repondre a ta question Harpollina , pour bien s'échauffé tu fait quelque tous de ton dojo ...Pas en Sprint tranquillement ... lool Sinon t te fait un claquage ^^, donc après ce ptit footing, tu commence à t'étiré .... Dos , Jambe , anche ect .... et apres tu fini par abdo pompes....
-------------------- Kikooo |
|
Katakid | Membre |  | 28 messages postés |
| Posté le 27-06-2007 à 18:07:04
| Moi dans mon karaté les enfants 13 ans et - leur ceinture suit comme-ci: Blanche blanch-jaune jaune jaune-orange orange orange-verte verte bleu brune noir... Et pour les adultes: Blanche jaune orange verte bleu brune noir |
|
kataboy | Nouveau membre | 15 messages postés |
| Posté le 23-10-2007 à 19:23:09
| tu as raison kikooo,moi aussi je fais des tours de mon dojo ,apres des etirrements mais apres moi ,je travaille touts mes katas doucement et j'insiste baucoup sur mes positions bye
-------------------- |
|
|