Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé 

 Entraînement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 16:30:17   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Quels sont les meilleurs exercices pour pratiquer un bon échauffement ?

Il faudrait en faire combien de temps, 20 minutes intensives ?

Merci d'avance !

@ bientôt !






--------------------
harpolina harpon's
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:16:48   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Dans mon club on fait 15 minutes... Et je fais le même entrainement chez moi quand j'y pense.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 08:59:50   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

chez nous, je crois qu'on fait 15 à 20 minutes d'échauffement.

C'est vrai que c'est bien de els faire chez soi aussi, mais, je fais pas mal de sport !

Quels exercices faites-vous ?

@ bientôt
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:34:31   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

sautiller, assouplissement, pompe, abdo, ...
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:42:22   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah ok !

Nous c'est pareil....!
Tu as quel grade de ceinture ?
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 22:01:15   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

il faudrait déjà savoir ce qu'est l'échauffement ? Le terme est-il adéquat ? Quel est l'objectif ?
Je crois qu'il n'y a pas de règle absolue... et surtout que l'idéal c'est sa préparation personnelle.... on est le mieux placé (après quelques années de pratique) pour savoir quel préparation nous convient.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 15:22:21   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Mais je demandais, parce que je n'ai fait qu'à peine un an de karaté, et je voulais avoir des conseils pour un bon échauffement... Pour pouvoir le mieux s'échauffer physiquement.

Voilààà

Quelques conseils pour débutant de mon genre ! lol !

Je voudrais le mieux progresser, et comme l'échauffement, c'est très important.
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 18:32:29   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Je vais passer mon orange bientot...
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 10:19:33   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

d'accord...

mais l'orange c'est la combien ème ?

Il y a blanc avec rayure jaune, carré blanc et jaune, jaune avec rayure rouge, carré jaune rouge, rouge avec rayure... je ne sais pas la suite !!
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 13:05:33   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Ca c'est pour les plus jeunes^^. A partir de 16 ans c'est dans mon club :
Blanche
Blanche barrette noire
Jaune
Orange
Verte
Bleu
Bleu barrette noire
Bleu 2 barrettes noires
Brune
Brune barrette noire
Brune 2 barrettes noires
Brune 3 barrettes noires
Noire
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:38:26   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah bon !! Je ne savais pas.

Donc, il y à beaucoup beaucoup de niveaux !!

Je vous souhaite beaucoup de courage...!! (à moi aussi, en passant ;))
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:20:18   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

euh en faite je pratique un autre stle de karaté que vous mes ceintures a passer son :

blanche jaune
jaune
jaune orange
orange
orange verte
verte
verte bleu
bleu
bleu marron(celle qu j'ai sauté)
marron
marron noir (la ou j'en suis)
noir 1ére dan
2éme....10éme dan

le karaté-do est-il si différent je trouvee que c'est meiux sur un forum pour copoarer
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:59:47   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah ! je ne comprenais pas.

Je pratique le karaté.. pas le karaté do

Merci charly de m'avoir éclairée !!! lol !!
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:51:19   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

c'est pas une rep ta toujour un style mdr
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:17:59   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Je sais, je suis à la masse... mais je n'ai pas compris : "c'est pas une rep ta toujours un style mdr"

ça veut dire, c'est pa sune réponse, tu as toujours un style mort de rire ??? si c'est ça... c'est un peu bizarre éclairez moi encore une fois !
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 17:17:36   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

oui c'est exactement sa tu dois repondre la
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:51:34   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ok !

A votre tour de créer un sujet, je suis un peu à sec !
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 08:44:51   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

D'abord je voulais vous mettre en garde sur les échauffements...biensûr il faut les faire afin de bien préparer ses muscles par contre il ne faut pas oublier qu'un échauffement est le prémice d'un travail physique.
Donc un échauffement seul ne sert à rien si on ne pratique pas d'effort plus intense par la suite.
Enfin, il convient de s'étirer à la fin de chaque entrainement au moins aussi longtemps que la période d'échauffement...
Il ne faut pas passer au travers de la première ou de la dernière phase sinon on risque de se faire mal et d'abîmer ses muscles.

Enfin petit Hors Sujet pour Harpolina : Le karate do est la voie du karaté. Tout les karatékas suivent le karate do, en français plus ou moins explicite "La voie de la main vide".
La seule différence entre les écoles est la façon de le pratiquer et de suivre la voie mais les conceptes de bases sont les mêmes.

En japonais, 'do' signifie surtout 'la voie'...
Dans tous les arts martiaux japonais on le retrouve : Aïkido, Judo, Kendo,Tae Kwon Do, Karate do.....

Voilà voilà
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 11:26:18   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Kikooo
Karaté:un art,une passion, u
Membre
20 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:11:52   Voir le profil de Kikooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikooo   

Pour repondre a ta question Harpollina , pour bien s'échauffé tu fait quelque tous de ton dojo ...Pas en Sprint tranquillement ... lool Sinon t te fait un claquage ^^, donc après ce ptit footing, tu commence à t'étiré .... Dos , Jambe , anche ect .... et apres tu fini par abdo pompes....


--------------------
Kikooo
Katakid
Membre
Katakid
28 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:07:04   Voir le profil de Katakid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Katakid   

Moi dans mon karaté les enfants 13 ans et - leur ceinture suit comme-ci:
Blanche
blanch-jaune
jaune
jaune-orange
orange
orange-verte
verte
bleu
brune
noir...

Et pour les adultes:
Blanche
jaune
orange
verte
bleu
brune
noir
kataboy
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 19:23:09   Voir le profil de kataboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kataboy   

tu as raison kikooo,moi aussi je fais des tours de mon dojo ,apres des etirrements mais apres moi ,je travaille touts mes katas doucement et j'insiste baucoup sur mes positions bye


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Santé  EntraînementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum