Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 efficacité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
kataboy
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 19:28:36   Voir le profil de kataboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kataboy   

maitrefanta a raison shinbudo le karaté est un art martial qui ne te décevra pas!!!moi j'en pratique depuis 8ans et j'adore sa,pour te dire à chaque fois que j'ai rien à faire ben je vais m'entrainner dans mon dojo loool!!!

--------------------
Yogi
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 17:01:33   Voir le profil de Yogi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yogi   

Le karaté, au même titre que les autres arts martiaux, n'est qu'une méthode visant à détruire efficacement l'adversaire. C'est le but de tout art martial (ou sport de combat).

Ce qui fait qu'un art martial est efficace, ce n'est pas l'art martial en lui même, mais le pratiquant qui l'utilise. Si t'as une constitution physique proche du flan au pruneau, ton karaté ne sera peut être pas efficace. (je dis peut être paske l'efficacité dépend de plein de facteurs) Tu seras peut être plus à ton avantage en aïkido par exemple.

Après, le fait qu'on fasse de jolis sons en frappant un makiwara, du ptit bois en pétant des battes de base-ball ou de la poussière en cassant du parpaing ne prouve pas pour autant que tu es efficace. Ca montre que tu as de la force, de la volonté... Mais si en combat t'arrives pas à en coller une à ton adversaire, tout fort et puissant que tu seras, tu resteras inefficace.

--------------------
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras !
jpfrc908
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:15:36   Voir le profil de jpfrc908 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpfrc908   

bonsoir a tous

je suis entierement d'accord avec yogi !!!!

dans la rue cela est different, si tu sait anticipé , et que tu as un peut de technique , cela peut faire mal, avoir de la force est necessaire quand tu sait porter et ajuster les coups, (taper comme un bourrin sans toucher ne sert qu'a s'éssouffler) le vrai aussi de la rue c'est de taper 1er
si par exemple tu as un bon mae geri avec de la puissance (en dojo) imagine dans la rue avec une bonne paire de chaussure, le mae geri a un tout autre aspect
pour la force, le mec qui casse un parpaing qui a de la technique de la rapidité (qui sait aussi esquivé tant qu'a faire) un bon tetsui uchi sur le nez et crois moi , un seul coup suffira.

amitiés

--------------------
Littlewingrunner
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 18:54:18   Voir le profil de Littlewingrunner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Littlewingrunner   

Pour répondre à la question initiale je pense que oui la karaté est "utile" en self défense dans la rue. Evidemment ça prend un peu de temps et il faut une technique et un corps suffisamment entraîné. J'ai malheureusement fait l'expérience, en sortie de boite ou en soirée, des combats libres etc... et même avec de l'alcool dans le sang on acquière des réflexes efficaces. Le karaté est de plus incommensurablement riche : cela va au delà de ce qui est autorisé en compétition : il y'a des clefs, des projections, des coups avec les genoux, les coudes, mains ouvertes dans le cou, low kicks etc... La seule chose qui manque et que je regrette c'est le combat au sol ( parce que ça finit souvent comme ça dans la réalité, mais même dans ce cas l'entrainement physique sert et on peut toujours placer une clef de poignet, de jambe, de cheville ou de coude ).

--------------------
Aquila non capit muscas.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  efficacitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum