Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 efficacité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
demoniaque
c moi
Membre
6 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 16:21:48   Voir le profil de demoniaque (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à demoniaque   

Je pense que je ne suis pas le seul à me demander si le karaté est vraiment efficace pour se défendre dans la rue... ce n'est pas ma préoccupation première mais j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Vous est-il arrivé d'utiliser le karaté pour vous défendre ?
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 16:26:52   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

la meilleur facon pour se defendre
sé de prendre un AK47 et de tous les fraguer

je crois ke je me trompe de forum lol
franchement je sais pas trop pour ta question atent dotres reponses...
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 18:37:53   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

En tout cas le karate est un des AM les plus rigoureux!!
Et contrairement au Kung-fu et a d'autres, le karate cherche plus le coté efficasse que le cote Joli (les personnes pratiquantes pouront le remarqué) .Il faut quand même avoué que le kun-fu c plus du freestyle quautre chose, pareil pour la capoeira...
Voila pour mon point de vue.

Message édité le 03-10-2004 à 18:38:32 par Jacko Law
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 06-10-2004 à 16:11:36   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

oué mais sé ossi artistike avec les katas...


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 19:26:59   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Les katas tout compte fait, sont moins joli que lon pourrait le croire.
C vrai que sa a un certain style, mais chaque position a un but.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 21:14:45   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

oué mais sa sé plutot le coter artistike du karate


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 19:04:23   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Qui ne lest pas tellement comparé a d'autre AM ou sport de combat.
Ce qui prouve bien que le karate cherche l'efficacité!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:08:04   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

oué sé sur kan on fait les kata et kon voit les aplications sé pas trop le coter atristike en fait lol re lol re


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 10:28:16   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

pour parler de power en karate làlààà, je peux faire le plein tout un livre, ya pas a se poser des questions, c'est l'un des arts les plus violant de la planet, avant c'etais limite le karate, mais aujourd'huit il est vaste sur le plan techniques, on retrouve des armes dangereuses comme l'ippon nukite( pique de doight), hiji ate (coup de coude), les cles et armlock dans le kata heian godan par exemple, les projections (nage waza) coup de tête(atama) coup de genou (hitsui geri ou hiza geri) hira basami ( les griffe de l'aigle) kumade (la paume du jaguar) se sont là des techniques dangereuses qui existes en karate il ya bien d'autres les kakatos geri c'est des coups qui detruises facilement un homme, et il ya l'etude des points vitaux, comment voulez vous que le karate ne soit pas efficace même dans la rue, ne pas confondre karate sport et karate traditionnel, et même avec le karate sport on peu faire tres mal, bèhh les gars c'est tous simplement grave le karate, c'est pourquoi on travail beaucoup la maitrise de soit , vous savez que le faite de frapper le tsuki(coup de point) dans le vide sa develloppe votre frappe, quand vous debuter vous etes un autre homme le fait de vous faire les khion dans le vide vous change, dans la t^te d'un kareteka en colère se qui se passe quand il veux en finir avec vous c'est de vous trensperser avec le coup de point, etes vous au courant qu'un maître mas oyama avait demolie un toro avec le coup de point.
autres chose le karate est il efficace dans la rue? sa depend des situations, tu me tape a l'improvis je ne serais pas efficace, t'a un flingue a distance je ne serais pas efficace, vous etes je dirais même 5 bon combattant je serais peut etre pas efficace, qui sais! mais si je suis un tigre blésser là je serais efficace, parceque tu prend le batton on le fera ensemble tu casse la bouteille je vais aussi casser, on prend l'ennemi tel qu'il se presente
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:17:44   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Est ce que le karate-do est le karate sportif et le karate-jutsu et le karate traditionel????
Et peu comme kendo(sport) et kenjutsu(technique guerrière)...
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:07:55   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

ba en fait je crois ke le karate justu est plutot une sorte de sport speciallement pour la defense un peut comme le ju jistu
sé mon point de vue


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:49:15   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

je rerspecte ton point de vue.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 10:46:34   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

oui jack law, tu repond bien sur a ta question, c'est le karate do qui regroupe toutes ses rubriques, do c'est simplement la voie l'esprit, et karate c'est main vide, kara=vide; te=main. le karate sportif c'est n'est qu'un entrainement pour nous emmener a comprendre se que nous faisons, karate jutsu et traditionnel c'est presque la même chose c'est a dire la realité, rempli de sagesse de maitrise de sois et de surpassement.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 12:29:28   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Je comprend mieux!
Donc vu quil existe Ninjutsu, il doit surment existé Nindo?non?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 14:32:22   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

tu sais jack je ne peux pas te dire, n'importe quoi, ninjutsu je connais; mais pas nindo, si nindo existe je ne sais pas, pas entendu parler de sa.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 17:57:54   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

C'était une simple suposition.
Si sa se trouve le ninjutsu se pratique de manière traditionelle, et il n'existe pas de version sportive!
Donc pas de nindo.
Enfin se ne sont que de simple suposition.
En tou cas je comprend mieux maintenant : iado iajutsu
kendo kenjutsu
budo bujutsu
...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 13:18:29   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je ne pratique même pas du jutsu, j'ai seulement quelques infos
thaoooooooooooooooo
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 15:55:04   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Je suis content de te relire Maitrefanta !
Où sont passé tous les autres ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 14:30:57   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut ethnikkk
j'avais juste un blem avec mon ordi, mais là sava, pour les autres je ne sais pas, esperons qu'il feront aussi comme moi,c'est a dire revenir sur le forum.oussssss
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 18:58:58   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Oui, j'espère bien aussi
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 08:21:01   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

alors raconte, tu a des news sur le shito ryu sinon je te te conseille d'aller sur le site shitokai.com la tu trouvera des liens sur le shitoryu videos et autres, il me semble que tu voulais aussi des infos sur se style? donne moi des news.
salim
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 13:45:03   Voir le profil de salim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à salim   

je pense ke le karaté est tres efficace
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 16:52:01   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ya qu'en juger toi même, mais je sais qu'il est vraiment efficace d'ailleur c'est pourquoi je le pratique.
shinbudo
intuition plus que technique.
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 21:23:49   Voir le profil de shinbudo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shinbudo   

salut a tous. jusqu'a maintenant j'ai esseyer la boxe thai le kung fu le taekwondo et la boxe francaise. rien ne me plaisais et dernierement je suis aller voir un cour de karaté et j'ai senti en moi et dans ce dojo une force et un respect incroyable. quand j'ai vu le senseï taper dans le makiwara et le bruit qui en sortait me faisait trembler. c'etait surprenant de voir sa. depuis ca a ete le coup de foudre et je pratique le karaté. sa ma meme chanbouler dans ma tete. enfin voila les amis. salut a tous. ousssssss
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 18:20:07   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

rien que sa? je crois que si tu pratiquais se art tu ne sera pas deçus il est realiste le karate sauf si tu t'adonne rien qu'au cote sport.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  efficacitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum