Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 Je débute le karaté...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 19:49:50   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Oui, vous dormez vous, aussi je vous imite ! eh oui ! Il faut suivre l'exemple des "grands"... lol !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 10:00:00   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

nooooooonnnnn harpolina, tu comprend toujour mal mon attitude je ne dort pas mais j'attend de toi des questions et des sujets a debattres pour le moment moi j'ai pas un sujet a exposer, et je suis satisfait de tes reponses.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 15:04:01   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Non, mais vous me comprenez mal aussi... je plaisantais tout simplement !!

Je trouve que vous répondez toujours bien

Pourriez vous me dire une petite présentation sur chaques sortes de karaté ???
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 14:08:22   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

1°) le karate né du shaolin su kempo ou simplement appeller kung fu shaolin (art emporter en chine par un moine indien appellé bodhiarma)

2°) ensuite l'okinawa te qui venait du kung fu( les chinois dominent l'île d'okinawa comme ils ne veulent pas que les okinawaens portent les armes blanches type sabre et matchettes, les okinawaen se sont mit a devellopper les technique a mains nues les positions etaient debout c'est a cette epoque qu'est né le kata parceque le seule façon de transmettre a son eleve l'art n'etais que lui apprendre un kata qui correspondais a sa manière d'evoluer la transmission se faisait aussi de manière orale, tout sa parceque même l'apprentissage d'un art de defense etait interdit par les chinois).

3°) de 1868 a 1902 l'okinawa te etais devellopper en shuri te ou tode,
ensuite en naha te epuis en tomari te, se qu'il faut savoir s'est que les noms shuri; naha et tomari son aussi les noms des villes ou l'okinawa te s'etait develloppé.

4°) de 1916 a1970 se fut la naissance du karate do, les japonnais on changer le nom okinawa te en karate do pour etre plus original, specifier que l'art que nous faison maintenant n'est plus chinoise mais japonaise, a la suite de se changement de nom les courants de styles se sont devellopper.

6°) le naha te donna naissance au shorei ryu ( style inspirationnel )
qui devient euchi ryu ensuite goju ryu.

7°) le shuri te donne naissance au shorin ryu (style de la jeune foret )
qui donna naissance au shotokan et au wado ryu.

8°) le tomari te n'est qu'une filiale du shuri te

9°) le shito ryu appeller avant hanko ryu est né du shuri te en et du naha te

10°) ensuite se develloppa d'autres styles nouveaux comme le kyokushinkai 1492 qui vient du taekwondo du goju ryu et shotokan.

11°) il ya plusieurs autres style qui se sont devellopper comme:

le karate ashihara
le karate doshinkan
le karate nanbudo
etc.....................................................la liste est longue, mais se qu'il faut savoir est qu'il ya que trois styles qui ont donner naissance aux autres le shuri té; le naha té et le tomari té.

Shotokan (la maison dans l'onde des pins)
Wado-Ryu (la voie de la paix)
Shito-Ryu (l'école du fil de l'ouest)
Goju-Ryu (l'école du dur et du souple)
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 16:02:56   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   






harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 16:06:33   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

LOL

Merci beaucoup, c'est vraiment bien fait.

Copié sur le net, non ? Lol !!

Je fais le karaté shotokan, je crois.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 09:26:10   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

oui! il faut avouer que le shotokan est d'après se que je constate le style de karate le plus pratiquer.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 09:28:28   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mais moi je fais shotokan et shito ryu.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:26:32   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ok.


Pourquoi le karaté shotokan est-il le plus pratiqué ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 15:48:44   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

parceque c'est le premier style de karate a etre presenter publiquement en plein monde et le 1er a lencer la competition les autres ont integrer la competition après, et se travail a ete fait par le grand maitre funakoshi
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 20-05-2006 à 11:01:25   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ah ! D'accord...

Merci beaucoup.

Vous êtes quelle ceinture déjà ? Avez vous des dans ?

Normalement, on passe notre passage de grade à la fin de l'année, mais pourquoi le prof nous l'a fait passé environ au milieu de l'année ???
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 18:23:40   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Nous on a un passage de grade tout les mois, voir tous les 2 moins...

Maitre Fanta est ceinture noire, première dan je crois^^
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 09:44:14   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Tient un intrus ! (Que je n'avais pas vu depuis longtemps !! ;)) lol !


D'accord... Merci !

Tous les 2 mois environ... mais c'est beaucoup ! Vous devez progresser vite, à condition de bien travailler.
Alors, moi, ça doit être deux fois dans l'année !
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 16:28:42   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

C'est juste pour ceux qui ne peuvent pas toujours venir. Il faut attendre 3 mois avant de passer le grade suivant
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 08:20:08   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ah ok !

Mais tous les trois mois, ce n'est pas mal non plus.

Il y a plusieurs style de karaté. Est ce que l'on a toujours les même "comptages" de ceinture, le même ordre dans tous les styles, ou est ce que ça change ?
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:13:46   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Les grades sont différents dans chaque style je crois...
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 07:27:14   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

C'est la fédération française de karaté qui fixe le nombre de passages.
En fait on peut en faire passer 3 par saisons maximum sachant qu'il faut 6 mois de ceinture marron pour passer la noire et qu'en général à partir de la verte, les profs prennent plus le temps !
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 09:39:11   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   



Jordan, ah ok... merci !

Belzebuth, je ne savais pas... oui, après, il est question d'expérience.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:26:22   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

maître fanta vient de passer sa 3eme dan ya de cela 3 mois, sur mon temps de pratique parcourer le forum, vous trouver dans une des rubriques la ou je parle de mon parcour.
En se qui est des grades pour les style de karate les temps sont les même, mais ya des ecoles de karate qui fonctionnent avec le system des bârettes donc blanche inferieur ensuite blanche sup ainsi de suite, ya même d'autres qui n'ont que la ceinture blanche barette et barette qui representent les couleurs jaune jusqu'a marron ensuite 1er dan.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 10:38:02   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

D'accord, cela fait beaucoup trois dans. Félicitations !
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 13:16:41   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Plus que 7
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 17:44:40   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

jordi plus que 7 c'est quoi?
salim
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 18:45:21   Voir le profil de salim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à salim   

Moi en tant que debutant je pense que le karaté est bien plus qu'une maniere de se defendre,c'est tout un art de vivre. il y a une grande philosophie, et beaucoup d'humilité.Pour moi cette année a été très bénéfique, a chaque cours je donne le meilleur de moi meme pour perséverer dans l'art du karaté.je souhaite a tout debutant de se donner pleinement a chaque entrainement et ne pas fonctionner en tant que machine , chaque mouvement doit etre reflechi.Sur ce bonne vacance et vivement l'année prochaine!!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 09:22:14   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

mon tres cher salim t'a parfaitement raison et je crois que tu ira tres loin sa m'etonne même que tu soit debutant bon bref.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  Je débute le karaté...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum