Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 Je débute le karaté...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 19:04:38   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum, et je débute en karaté, j'en fais presque depuis un an, comme même !

J'ai ma ceinture jaune, et je connais quelques katas

Mais, pourriez vous me donnez des conseils pour bien appliquer certaines technniques, genre, les coups de poings, les positions, surtout !!

Ce serait sympaaaa ...!!!

Merci beaucoup... d'avance !i

Bonne soirée à tout le monde,




--------------------
harpolina harpon's
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 21:15:36   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Ben comme conseil, fait ce que le prof te dit et pose des questions^^ Tu connais quoi comme kata?
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 08:57:47   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Je connais, heyam shodan, heyam nidam, heyam sandan, et heyam jodan(on va le terminer), (niveau orthographe, je ne sais pas si c'est comma ça !)
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:29:37   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Héian Shodan
Héian Nidan
Héian Sandan
Héian Yodan

Voila^^
Bon courage
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:41:17   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

merci...!! L'orthographe, chuis pas très douée...

Ne connais tu pas un livret où serai marqué toutes les figures, et les nombres ?
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:55:50   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

humm.... pas évident de donner ce genre de conseil sur un forum.... Répète bien les techniques pour avoir une aisance d'exécution; ensuite quand tu travailles avec un partenaire soit vigilante à la distance correcte (trops souvent les pratiquant sont trop loin et effectuent leurs techniques dans le vide....) et au timing.
Ben voila... c'est déjà pas mal je crois.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 15:25:44   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Merci beaucoup.

Cela va m'aider à bien progresser...

Qu'est ce le "timing" ?
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 18:29:53   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Faire ses movements bien ensembles, bien coordonnée. Généralement pieds et poings en même temps.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 10:07:10   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah oki !

J'y fais bien attention...! ne vous inquiétez pas pour ça !

j'ai envie de progresser, alors, je fais tous mon possible !

Tu as quel niveau, jordan ?
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 13:01:29   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Bientot ceinture orange, j connais les 5 yéian, kanku dai et bassai dai
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:35:53   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ok. Je suis donc ceinture jaune, je connais 4 katas dans héian... plus plein d'autres choses, (déplacements, prises, coups de poings, coups de pieds...)
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:35:10   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

MOI j'en pratique depuis bientôt 10 ans héhé j'ai commencé a 5 ans et je suis toujours a fond dedans et je connais pas mal de truque et vous vooous en faite depuis combien de temps?,
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:56:02   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Donc, tu as 15 ans ?

Oki

10 ans, ça fait bcp !! lol !!

J'ai commencé en septembre 2005. Donc... hé, hé... tu peux calculer tout seul !! lol !!

C'est bien que tu t'y interesse toujours autant. Moi aussi ! mais bon, ça fait moins longtemps, mais je ne compte pas quitter.
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:58:08   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

tu as rasion seul la volonté compte
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 14:11:37   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

eh oui... je suis une philosophe, moi ! lol !
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:53:58   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Moi aussi depuis septembre^^
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 10:38:54   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Jordan

Depuis septembre 2005 ?

Vous êtes quelle ceinture, alors ? 8> )
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:48:02   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Salut harpolina.

Je suppose que tu pratique le karaté de l'école shotokan...celle-ci impose un style de pratique plutôt dure, basé sur des positions basses( bien que cela tende à changer... ) et des gestes secs pour "briser" les attaques adverses.

Les premiers conseils que je peux te donner sont les suivants:
- Conserve le regard droit et la tête droite
- N'aie pas peur d'observer des positions basses en appuis sur les cuisses
- N'oublie pas de conserver les épaules bien basses quand tu effectue tes mouvements.

J'espère que ces trois petits "trucs" t'aideront un petit peu, si tu veux des conseils plus précis, n'hésite pas ;-)
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:57:34   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:44:30   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

belzebuth

Oui, c'est le karaté de l'école shotokan... C'est excatement ça.

J'appliquerais ces trop conseils, je te remercie beaucoup... cela va bien m'aider !! Je suis une "débutante" en quelques sortes.
Je trouve que l'on apprend vite beaucoup de chose en karaté, non ???

Merci mille fois, à bientôt

Harpolina harpon's

P.s je te ferais signe si j'ai un problème !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 11:52:28   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut a tous les karatekas
jordan tu vois ya une difference entre timing et synchronisation, l'explication que tu donne a la fille plus haut s'appel synchronisation c'est a dire les mouvements executés au même moment les enchainements de techniques en bloc (bunkai) par bloc si je frappe un mae geri avec un yaku tsuki, le yaku tsuki doit arriver en fin de course au même moment que le pied c'est a dire quand le pied touche le sol, c'est sa lsynchroniser les mouvements et timing c'est le bon moment, par exemple quand j'execute mon hean shodan, après le premier enchainement gedan barai et oi tsuki, je dois même un petit temps d'arret de quelque segondes ensuite repartir pour le 2eme enchainement que tu connait gedan barai tirer son bras d'une sesi de l'adverssaire et ototsui tetsui et oi tsuki, c'est le respect de ses temps d'arret qu'on dit respecter le timing on ne cours quand on execute un kata , l'autre forme de timing c'est dans le cas ou l'adverssaire sort son attaque exemple il fait maete yaku tsuki, c'est au moment qu'il remène le meate pour vouloir engager le yaku tsuki que toi tu profite pour contrer rapidement en yaku tsuki, la on dit il la contrer dans un bon timing.Il ya d'autres exemples jordi a++.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 09:45:28   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Maître fanta,

Le timing, j'ai compris... mais la synchronisation, c'est le temps de pause ?

Désolée, je n'ai que 11 ans et demi, après tout...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 11:33:07   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

quand on a l'esprit ouvert l'âge n'est pas un endicape on dit souvent petit de corps mais grand d'esprit, on dit aussi aux âmes bien née la valeur n'attend point le nombres d'années, on peux etres sage même a 11 ans on peut aussi canaitre plein de choses a cet âge. pour comprendre la synchro relis se que j'ai ecrit plus haut.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 09:18:19   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah ok ! merci.

Oui, et bien... apparemment... ce n'est pas mon cas ! LOL
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 11:50:00   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  Je débute le karaté...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum