Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 "Cassage de brique" tentative n°1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:37:24   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

n'ayant pas de brique, de planches ou de tuiles g fais avec les moyens du bord.N'ecoutant que mon courage, je monte dans ma chambre, je maproche de mon bureau et me concentre.
L'èpreuve allé comencer, la sueur ruissele doceucelment sur mon front quand je brandit mon poing fermé vers le bureau, me rapela le conseil du grand "sensei fanta"(je préfère le schweps) je frappe la table de toute mes forces en expirant, la douleur n'est pas immédiate...je frappe encore...et encore...la souffrance arrète mon geste, ma main est rouge, la table marron clair, le ciel gris et mon orgueil mechemment entammé.
Je me retourne découragé quand une lueure de déterminations s'éveille en moi...non...je ne suis pas douillé...et je frappe la table 5 fois de suite, sans effctué le travaille de respiration, et ne pensant qua surmonté la douleur, surmonté la douleur, surmonté la douleur.Ces trois mots se répète dans ma tête.Et je continue de frappé, de frappé, encore de frappé.La, je marrète, satisfait, la table na rien, g mal, ma main légerement ouverte laisse doucement sortire un sang épais.
Cette tentative fut un échec!!!Mais notre héros (c'est a dire moi) ne se décourageras pas et perceveras dans cette voie.

[A se moment une douce musique se laisse entendre, le générique monte a l'écran et le publiques sort de la salle en pleurant]
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 13:10:18   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut jack law!
j'ai suivi tes mesaventures quelle tristesse! ne vois tu pas que tu veux aller trop vite? les arts martiaux c'est la patience des annees de travail avant d'aboutir a des resultats, vraiment jack avant d'etre champion du monde commence d'abord par devenir champion de ta province ou même champion de ton club, je veux dire commence par casser les tuiles d'une epaisseur moyenne et tu ajoute la masse au fur et a mesure que tu evolue, sa veux dire aujourd'huit tu brise une planche de 5 cm tu resent l'effet et demain si cela na pas ete dure pour le 5cm tu progresse avec 10cm etc, en plus je te pose cette question jacklaw pourquoi veux tu casser les briques? les briques ne rendent pas les coups tu vois tu peux casser des murs et ne pas pouvoir mettre un enemi hors d'etat de nuire, bosse encore jack la perfection s'est pas en une journee que tu l'aura.

ouss
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 15:36:17   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Avant de casser les briques, je vais avant tout travailler le karate "normal"!!
merci de vos conseils!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 11:06:55   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

pas de quoi jack
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 13:03:25   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

A au fait, vous avez démandé une fois des étirement pour les jambes gen connais un autre pour étirer le quadricèpse, je crois :
Faites la position de l'equerre (je pense que vous devez connaitre!!) et ensuite allonger vous sur le dos dans cette position, vous verrez sa tire pas mal au début...
Bonne chance!

A oui, aussi, avant de briser les murs, g pris connaissance dun exo : trancpercer une feuile de papier tenu juste par le haut.Cela démande bcp de vitesse pour ne pas que la feuille passe par dessus le poing!

Re bonne chance lol !!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 18:21:56   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol kel nigaud comme si tu allait casser ton bureau avec ta main lol


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 19:31:04   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Dans trois moi on en reparle, ousbeg!!!
Mais je pense que je vais faire une radio de ma main car franchement, g mal!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 08:39:21   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

merci jack law pour l'exercice je vais l'executer pour voir a quoi sa rime, pour le progression je te fais confiance, tu sais on dit vouloir c'est pouvoir, mais n'oublie pas aussi que qui va lentement va surement ousss
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 18:25:54   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Nan, mais le problème, c que je suis pret a tout travaillé, mais g pas toute mes journées...Donc, ji vais par priorité : je m'étire plus quautre choses parceque je n'est jamais était souple (sauf maintenant que je fais des effots).Mais quen gen aurais fini avec la souplesse, je bosserai autre chose (tout en métirent quan même un peu pour ne pas perdre!!).
Voila...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 09:07:44   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

encore bravo! tu sais sa que tu veux, c'est bien commeça qu'on fait.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 11:28:17   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

OUI MAIS...si javais le temps je ferrais tou dun coup!!!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 10:35:40   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

pas grave, courage
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 12:30:10   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Je crois que c comme sa quil faut le prendre et le voir!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 14:25:26   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ouèèèè
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 21:11:17   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Si je peux me permettre Jacko Law, arrête tout de suite la "casse"...
C'est une pratique extrêmement traumatisante pour les os et les tendons. Elle ne sert à rien et n'as jamais été pratiquée par les grands maîtres fondateurs de chaque style.

C'est juste un moyen de se la péter grave. Tu risque d'y laisser tes articulations à 40 ans. En fait, la seule "casse" praticable est celle des planches sur mae-geri, qui reste faisable sans que les cheville/genou/hanche n'encaissent trop.

Les premiers pratiquant de casse ont été les moines de shaolin qui voulaient démontrer la puissance du jiqong pour insensibiliser certaines parties du corps en y concentrant l'énergie.

En relisant je remarque que je suis plus ou moins clair mais en tout cas je te met vraiment en garde contre ces pratiques non naturelles...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:34:19   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

belzebuth, tu fais du taekwondo?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  "Cassage de brique" tentative n°1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum