Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas 

 UNSU sa dechire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 19:14:13   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

ouais le prof nous la apris lotre jour et komme sé pour le 5ème dan normalement sé un peu cho mais sa allait il dechire je suis fan de neko dachi bon ++


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 12:34:49   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

tu sais ousbeg c'est dommage que tu ne m'a pas preciser ton grade, tu sais ya pas de honte a sa c'est pour mieu canaliser le debat, je suis content pour toi tu sais normalement, il n'ya pas de raison que le prof ne t'apprend pas un kata qui n'est pas a ton grde surtout si tu assimule vite la technique, moi aussi je fais de même avec mes eleves si je vois qu'un est tecnique et bien je lui fais avancer, maintenant c'est a toi de le perfectionner, il te sera utile pour les competes et même pour ta culture, je sais que plus tard tu sera aussi prof
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 22:30:38   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Ousbeg, Maitrefanta est sympa avec toi... il te voit déjà prof !
Unsu est un kata magnifique... les mains en forme de nuage, ça fait rêver non ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 09:54:54   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ethnikkk; ethnikkkk l'avenir nous dira, pour ousbeg j'ai confiance il est motivé, la preuve il est sur le forum a echanger avec nous.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 23:00:20   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

oué je suis sur le forum
en fait c'est notre prof une semaine avant les vacances il nous aprend un kata superieur.
jadore unsu mais je me souviens plus tro du saut vers la fin.
je crois ke sé mawashi geri et ushiro geri.
quelqun sait ou je pourai telecharger la video?


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 11:17:23   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ousbeg salut
tu sais , dans le saut de unsu pour mieu le comprendre, il faut que ton prof te le fait travailler sous forme de bunkaï, et un bunkai peut avoir plusieurs applications , moi j'interprete toujour se saut de la manière suivante: l'adversaire m'attaque avec oi tsuki je bloque tate chuto baraï en fudo dachi, il replique sur place yaku tsuki, là je bloque avec mon minka zuki geri arrière en faisant un demi cercle autour de moi , se qui fais en sorte que se adversaire recule et là je pose mais deux mains au sol toujour en direction de lui comme pour faire a vaux marques pres parter! en même temps je donne un ushiro geri a l'autre qui vient derriere moi, ushiro appeler sabot du cheval.
Mais c'est facile de trouver les katas du shotokan sur internet, va simplement sur le site de stephane marie, le champion français du kata masculin, après milon, tu rentre dans sont site et tu click sur le lien kata la tu vera les videos, ya aussi le site du croite junior lefevre la ya aussi les kata a gogo a toi va sy![img][/img][img][/img][img][/img]
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:41:51   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Tadin!!!Attention, g apris (tintintatintatin!!) mon PREMIER KATA : le taikyoku shodan!!!youpi, premier cap de ma vie de karateka...faites pété le champomy!!!
Serieusement, ce kata un assez simple et je suis un peu dessus.
Y a encore les deux autres variantes (nidan et sadan)!!
Un jour viendra ou puissant je serais...
je serais calife a la place du calife, heu!! non! sensei a la place du sensei.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:10:46   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

nan????
ten ai rendu que a taikyoku shodan?
ten fait depuis ke cette année alors?
rasssure moi lol


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:57:27   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Bé oui quest ce que tu croiyais, je né fait que 6 ou 7seance de karate.
Si je parle beaucoup sur ce forum (en ne sachant que très peu en fait) ce juste parceque je révise sa a fond chez mois 1/2H par soiré (je ne fais quasiment que des étirement, ma chambre et trop petites pour y faire les katas ou les coup de pied)
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 11:10:20   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

eh oui moi je t'encourage.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 12:36:57   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Et maintenant que je vous parle, je connais les trois variente!!!
Youpi!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 14:24:09   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 19:38:20   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

A moi la ceinture jaune!!!!yark yark yark!!
Oki, jarrète!!Je part en c.......
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:29:50   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Je suis content de l'enthousiasme de Jacko. Une petite rectification tout de même Jacko, tu utilises le terme de variante, ce ne sont pas des variantes mais vraiment trois katas (et non un kata et ses variantes). C'est vrai qu'ils sont simples mais il faut se méfier de ce qui est simple... car souvent se cache derrière de vraies difficultés.
je crois que lorsqu'on atteint un très haut niveau et qu'on a étudié tous les katas de son propre style (voire même ceux d'autres styles aussi) s'entraîner au kata taikyoku shodan est suffisant et surtout est un véritable challenge. En effet quand les mouvements sont simples il n'y a plus d'artifice pour masquer les défauts, plus d'excuse possible, on va tout simplement droit à l'essentiel. POur travailler l'essentiel nul besoin de kata ultra sophistiqués, taikyoku shodan suffit.
En fait si vous questionnez des karatékas de haut niveau il vous avouerons qu'ils redoutent excuter un tel kata en public, car là ça ne trompe pas, tous les moindres détails remontent à la surface.
Je crois que ce kata a été créé non seulement pour les débutant mais aussi et surtout pour les karatékas déjà avancés.
Pour revenir à Jacko, ne néglige pas ces katas ils sont la base sur laquelle tu vas construire les connaissances à venir.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 08:46:15   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ethnikkk
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 12:54:43   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Le problème, c que la position doit être parfaite!
C pas si évident que sa de bien se tenir droit quand ont enchaine le kata rapidement!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 14:13:31   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

avec beaucoup de volonter on finit toujour par reussir jac.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 18:53:05   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Et oui, la volonté et plus forte que tout!!!

Karateka un jour, karateka toujours (ok, c nul, j'arrète!)
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 09:07:05   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ohhhhhhhhhhhh
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:20:52   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

Bravo Ethnik, effectivement il faut toujours revenir au travail de base, c'est là qu'on se ressource pour ensuite pouvoir encore avancer.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 10:59:17   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:09:18   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

Mais apres il y a les Heian haha
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:37:32   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

bien sur
icipetitelili
"la victoire est en vous"
Membre
7 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 17:17:36   Voir le profil de icipetitelili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à icipetitelili   

unsu est un superbe kata tres bien pr la compet !!
FatalbirD
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 20:35:00   Voir le profil de FatalbirD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FatalbirD   

salut je suis nouveau je me suis inscris le 25 janv. 2007
je suis karatéka depuis quelques années...BREF

c'est vrai que unsu est un kata super intéressant mais jé du mal a le mémoriser !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas  UNSU sa dechireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum