Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Spiritualité 

 Ego

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:47:57   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Pour progresser dans la voie (do, tao) il est nécessaire de dompter son Ego. Les arts martiaux sont-ils réellement un bon moyen pour dominer cette bête ?
Si personnellement je crois que le développement de l'Ego est contraire à la quête d'un véritable artiste martial, pourtant beaucoup "d'experts" sont des Egos ambulants.
Et vous qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que votre pratique martiale vous aide à mettre votre Ego en sourdine ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un but à atteindre (le non-Ego) ?
Faites part de vos idées, merci.
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 01:40:35   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

l'Ego est je pense imdomptable il ressurgira tôt ou tard mais a un certains degrés de confiance en soi on peut reussir a le dompter c'es un peu a sa que sert le tao (le ciel) c'est en gros l'évadation de ton Ego de ton toi intérieur voila
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:05:43   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Qu'est ce l'Ego ?
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:21:28   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

c'est son soit interieur mauvais ( force obscur)^^
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:57:46   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

vraiment charly tu es interressant c'est se que je pense aussi qu'on peut le dompter mais lui aussi ne lache pas les bras il lutte toujour malgrès ton domptage et il ressurgis toujour et la lutte continue
Yogi
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 03:14:39   Voir le profil de Yogi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yogi   

L'égo fait partie, selon moi, au même titre que la colère ou la peur, des émotions qu'il faut apprendre à contrôler plutôt que de chercher à les supprimer.

La colère peut t'aider à te surpasser, mais si tu la laisse prendre le dessus, tu vas faire n'importe quoi. Si la peur te submerge, tu vas chier dans tes brailles, mais sans peur, on agit sans vigilance, on joue les têtes brulées et on risque fortement de se faire trucider.

De la même façon, si ton égo est démesuré, tu vas te prendre pour Dieu le Père, rouler ta caisse à tout va et (surement) te faire ramasser par le premier venu. Pourtant, si t'as pas un minimum d'égo, tu vas passer ton temps à fuir, à te faire insulter et humilier.

--------------------
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras !
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 15:51:15   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

oula que lit je.
il faut d abord definire l égo: l ego fait partir d un groupe en pshy et ce groupe et composé du moi du sur moi et du moi profond l ego =sur moi.
Cela n a rien avoir avec les emotion qui eux son dans un autre registre ( les estinc et leur derivé).
donc l ego fait partis de vous en pshy on estime que le moi est le consient c est ce que l on sais de nous le sur moi (ego) c est ce que l on aimerais etre et que l on veu que les autre doive voire et le moi profond plus proche de nos instein = a l inconsien.
bon cela est des deffinition grossiere mais en gros c est ça.

attention ne pas confondre avec la fierte qui est un melange de peur de jalousie (lui meme un melange de peur et colere ) de faiblesse (lui meme un melange de peur) et d ego.

nous somme envahie par nos emotion la plus grande est la peur compose de plien de peur, la colere, la sexualite et reproduction le desire, la prossession (c est une emotion lol)

d apres vous suis je plien d ego la en etalent tous cela ?

donc revenon a l égo ou sur moi, le sur moi et alimenter par quoi par plien de chose l emotion evidament toute forme colere, peur etc....
l ego il faut savoir le dose car il est important pour avançai l ego doit etre la pour demontre ou vous aider a avance et montre vos tallent mais on peu tres vite ce faire envahire par lui de par le retoure que cela nous donne l ego peu nous rendre aveugle passe essaye toujours d etre entre le moi et le sur moi (ego) car il faut essaye de s ameliore et de devenir ce que l on veu etre mais il faut aussi prendre consience de ce que l on est. l ego vous rend egoiste n oublié pas cette chose l égos montre ce qu il veu devenire et nevois rien d autre il est égoiste on ne peu pas evolue si on ne donne pas un peu. alors aprenne a recupere de votre moi se que vous ete et contre un peu votre ego mais utilise le aussi il va vous permetre d avancé.

ps : desole pour les fautes je viens sur des formes aussi pour cela pour corrigé mais fautes de français je suis dyselexique et j aime communiqué mais nule en ortographe cela n est pas façile lol (quel ego )

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Santé et spiritualité  Spiritualité  EgoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum