Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 question practico-technique....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurentin
plus tu pédales moins vite moins tu vas plu
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-12-2008 à 14:37:19   Voir le profil de laurentin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurentin   

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur votre forum que je découvre et apprécie déjà . Ceci étant dit je me lance avec une question qui me turlupine+++.
Voilà aprés un certain nombre d'années (7 ) passées à apprendre le shotokan je me suis arrété pendant une quinzaine d'années.
Pendant cette longue pause j'ai vieilli mais me sui aussi blessé les deux genoux avec notamment rupture du croisé antérieur 2 fois.....Maintenant je suis quadra et ressens une vive envie de reprendre le karaté et me soucie de mes deux genoux ( seisa impossible par exemple ) et me demande si je peux reprendre dans un club avec " aménagement" katas ou kihon seuls est,est,....
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses..

--------------------
Shito
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 05:04:36   Voir le profil de Shito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shito   

Bonjour Laurentin,

Tu pourras voir sur le site de la FFKAMA (nouvellement FFKDA) qu'il existe tout type de karaté.
Oui, tu peux très bien faire un karaté adapté à tes "petits bobos", que l'on a tous à un certain âge, mais c'est l'accord du sensei qu'il va devoir falloir avoir.

Donc vas dans un club, regarde comment se passe les cours (il y a des clubs qui ne font pratiquement que du combat, ce ne sera pas pour toi) et ensuite discute en le sensei.

Amicalement

--------------------
Shito
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  question practico-technique....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum