Forum Karate-France
Administrateurs : areski

Forum Karate-France  Sujets généralistes  Parlons de tout ! 

Quel karaté choisir ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
matthieu125yz
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 11:06:37   Voir le profil de matthieu125yz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à matthieu125yz   

Bonjour j'ai toujours voulu faire du karaté, hors j'avais peur de ne faire que du "yoga"^^.
Mais j'ai vu récemment "fighter in the wind" et on dit à la fin que le héro du film à créer le karaté kyokushin qui est basé sur le combat réel ! J'ai donc pensé à en faire mais il n'y en avait pas près de chez moi (dordogne). Donc si quelqu'un pouvait me dire quel karaté pourrai se rapproché du karaté kyokushin ce serré simpa. Merci d'avance.

--------------------
Littlewingrunner
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 19:07:20   Voir le profil de Littlewingrunner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Littlewingrunner   

Le Kyokushin est en effet inventé par Mas Oyama, une légende vivante, probablement l'un des pratiquants les plus forts que cette terre ait jamais porté. Je respecte, Osu !

Effectivement c'est une variété efficace, coup de genoux sauté, low kicks, balayages etc...

Mais il serait faux de croire que d'autre variété comme le shotokan soient inefficaces : les low kicks existent, ainsi que les genoux, les coudes, ils sont justes interdits en compétitions. Je m’entraîne parfois avec un ami qui fait du kyoku et la différence technique n'est pas très grande : la différence se fait au travail. Un bon karateka de shotokan en vaux un de kyoku, il faut juste être ouvert aux nombreuses possibilités. D'ailleurs le shotokan a des coups que le kyoku refuse : les projections, saisies de jambes ( on oublie souvent la dimension self def très développée).

De plus il faut être assez vigilent : il y'a peu de club de vrai kyoku et il faut s'assurer que l'enseignement y soit de qualité et conforme à une certaine déontologie : j'ai connu des dojos ou c'était plutôt du free fight et ça n'avait pas grand chose à voir avec du karaté.

Je fais du Shotokan et on explore plusieurs faces du karaté : le mardi on est assez traditionnels. Et le jeudi on fait de grosses séances physiques avec de la self def, des clefs, des low kicks, avec un entrainement qui se rapproche de ce qui existe en kyoku...

Bref à toi de voir.

--------------------
Aquila non capit muscas.
Haut de pagePages : 1  

Forum Karate-France  Sujets généralistes  Parlons de tout !  Quel karaté choisir ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum