Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 passage de la ceinture noire 1er Dan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marcochoco
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 07-03-2008 à 11:35:42   Voir le profil de marcochoco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marcochoco   

Bonjour à tous !

J'ai fait des recherches sur le site de la FFKaraté à propos du passage de la ceinture noire 1er Dan et dans la liste des conditions à remplir voila ce que j'ai trouvé :

"3 timbres de licence pour prétendre au passage du 1er Dan dont le timbre de la saison sportive en cours"

J'ai eu ma ceinture marron pendant la saison 1999-2000 (le 9 juin 2000). J'ai ma licence de 2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003.

Ensuite j'ai arrêté le karaté en restant ceinture marron et je viens de reprendre cette année (saison 2007-2008).

Je voudrais savoir si il est posssible que je passe ma ceinture noire pendant la saison 2008-2009 (car pour l'instant je n suis pas prêt) ? Car j'aurai effectivement 3 licences de karaté (même plus), dont une en cours, mais elles ne sont pas consécutives ! est ce que cela m'empêcherait de la passer ou pas???

Merci pour vos réponses !

A bientôt ! Marco

--------------------
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 18:23:42   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

pas de problème si les licences ne sont pas consécutives. Il faut en avoir au moins trois c'est tout dont celle de l'année en cours.
Les programmes vont changer, aller sur le site de la fédération pour en savoir plus.
seshin
l arts n est vivent que si vous le faite evolu&eac
Nouveau membre
17 messages postés
   Posté le 01-12-2008 à 13:38:43   Voir le profil de seshin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seshin   

salut je suis d accord avec areski pour les licence
mais rapproche toi de ton proffesseur tu doit avoir un dossier a remplire et a metre en forme a envoye a ta ligue 1 mois a l avance tu doit aussi lui demande les changement tous club a reçu un courier pour cela .
en gros le plus gros changement son sur la forme d examen du moin pour ma ligue elle ne se passe plus dans un gymnase mais dans un club il prenne place dans un dojo d une ville et fond venire les inscrits les plus proche de cette ville le teste passera devant 3 juge a chaque changement d exercie on change les juges les 3 il on suprime aussi au niveau national bassai dai et kankudai et ton prof peu voir l examen mais doit reste a l écart mais demande a ton prof il a reçu un courier officiel .

ps desdole pour les fautes

--------------------
"les arts martiaux son ecole de vie, on ne doit pas voirs que l aspect technique, mais l effort fournis pour develope son corps et son coeur." "Il n y a pas d art plus fort qu un autre, tous sont different avec du bon et du mauvais, le karate est esprit avant d etres combat le combat est karate il faut se si tué juste entre les 2". 1er sitation gichin funakoshi 2 eme sitation giko(yoshitaka) funakoshi
Shito
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 05:11:31   Voir le profil de Shito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shito   

oui tu vas pouvoir te présenter (3 licences non consécutives dont la licence de la saison en cours)
oui, il faudra aussi en parler avec ton prof car il a une aprtie à remplir sur le formulaire d'inscription.

Le programme a changé, en plus facile...
Les 6 modules sont présentés pendant le passage, et si tu obtiens la moyenne générale (chque module est noté sur 20; total = 120, il faut donc avoir 60 sur 120), tu as réussi le passage.
Si ce n'est pas le cas, tu conserves les modules où tu as eu 10 ou plus.
Par contre si tu as une note de 5/20 ou moins elle est éliminatoire.

lis bien le réglement sur le passage de grade; tu y trouveras toutes les infos; cuoi faire, comment le faire, etc
comme cela tu ne te poses plus de questions le jour venu, et si tu t'es suffisamment entrainé, tu devrais l'avoir.

--------------------
Shito
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  passage de la ceinture noire 1er DanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum