Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 a part les ceintures... y a-t-il autre chose ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 09:06:04   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

A part toutes les ceintures, jusqu'à la noire, est ce qu'il y a d'autres niveaux supérieurs, par exemple, des dan(ça se prononce "danne", je crois mais ça s'écrit dan, je pense) à passer ?

(pour les dans, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça !)

voili voilou....

@ bientôt tout le monde

@ + sur le web... lol
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:27:34   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Oui il y a 10 dans pour la ceinture noir mais les 5 dernières ne sont disposnible que pour les japonais je crois.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:39:41   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Houlà ! cela fait beaucoup de dans !

Pourquoi est ce que c'est réservé aux japonais, je sais, c'est eux qui l'ont créé, mais comme même !
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 13:40:14   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Merci beaucoup !!
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 21:57:20   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

oui oui il y a des dans... normalement 10 , quand on est ceinture noire on a le 1er dan
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 15:27:25   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ah d'accord, on déjà un dan quand on est ceinture noire .

Mais pourquoi prendre des dans, pourquoi ne pas continuer les ceintures, tout simplement ?
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 18:28:41   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Tant que l'on a pas sa ceinture noire, on reste un aprrenti. Quand on a sa première dan, on arrive au premier niveau du supérieur et il y a 10 niveaux
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 10:05:47   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

oui...

Il paraît que on peut avoir tous les dans, et que les 5 derniers, on peut tous les avoirs !!

ça a dû changé...

Maitenant, en tous cas, tous les monde peut les avoirs.
Ze Venerable
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-03-2006 à 23:16:02   Voir le profil de Ze Venerable (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ze Venerable   

Salut!

bon c'est mon premier post sur ce forum (émouvant non ?).
J'ai pas trop le temps de me présenter ce soir, désolé...

et oui je crois bien qu'il y a des français qui ont plus de 5 dan

a+
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:36:53   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ze venerable

Oui, c'est bien ce que je pensais... Mais, on peut se tromepr !

Très émouvant, je crois que je partage cette émotion nouvelle !! lol !!
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 15:47:33   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

Je comfirme que l'on peut avoir plus de 5 dan et cela s'appelle un maître fédéral waou mon proffessaur est 5éme dan et son proffesseur est 7éme dan c'est cho j'ai fait un entraînement avec lui et aie aie





Et vous vous êtez de quelle ceinture moi je suis marron noir 2/3 les boules
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 15:49:58   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

oui il y a bien des francais qui ont plus de 5 dan et sa s'appelle des maîtres fédérals enfin je crois.Mon prof et 5éme dan et son prof (a mon prof) et 7éme dan... et il est francais vieux mais francais^^



Vous êtez ceinture quoi???
moi c'est ceinture marron noir 2/3 les boules
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 11:09:34   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

merci charly !

Comme vous pourrez le constater, personne ne vient plus sur ce forum ! ils ne réponent plus, snifff !

Je suis ceinture orange. Qu'est ce que c'est 2/3 boules ?
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:33:04   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

et bien en faite je suis ceinture marron mais pas encore noir j'ai que 2 valeurs sur trois voilà as-tu msn harpolina????^^
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:53:21   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ah ok !

Non, dsl, je n'ai pas msn.

par e-mail, on pourrait discuter ?
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:41:05   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

bien sûr
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 10:37:48   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Pourriez vous me donner votre adresse e-mail ? (je sais qu'elle est dans un autre sujet, mais je ne sais plus lequel)

Voici la mienne : harpolina@club-internet.fr
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 20:52:41   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Le niveau de dans dépend de l'école de karaté...
Disons que la couleur des ceintures ne vaut rien car elle ne dépend que du prof et ce n'est pas toujours très sérieux.

En revanche, le premier dan doit être passé devant un jury national donc le niveau est tout autre. C'est le départ de l'apprentissage du karaté pour un pratiquant.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:50:21   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

belzebuth a bien parler et j'ajouterais que c'est vrais qu'on commence réellement le karate dès la 1ere dan ceinture noire appeller en japonais (shodan), mais on continu normalement a passer la 2eme; 3eme; 4eme et 5eme dan par un examen devant un jury n'escepas belzebuth? mais appartir de la 6eme dan sa devient des dans honorifique c'est a dire après un explois la commission national de grade sort une decision précisant que tel monsieur merite deja par exemple la 7eme dan, une autre exemple au cours d'un championnat du monde belzebuth sort medaille d'or la commission peut dire belzebuth c'est l'elève de tel professeur comme il a fais honneur au pays sa veut dire que son maitre enseigne bien donc lui aussi( le maitre ) on le donne le grade superieur. en se qui concerne la limite des dan je ne crois pas qu'il ya une limite, c'est vrais qu'en karate le grade le plus éléver est la 10eme dan actuellement, mais je pense qu'on peut aller au dela de 10 dan souvener vous que le grand maitre Ueshiba Morihei etait 12eme dan d'aikido qu'esceque l'aikido? c'est un art martial aussi comme le karate ils sont tous d'origine japonaise ils ont une histoire qui leur est commune, donc si l'aikido peut arriver a 12 eme dan le karate aussi peut, mais l'occasion ne sait pas encore presenter ya qu'a demander aux japonais
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:41:29   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Je suis bien d'accord avec belzebuth, je trouve que mon prof n'est pas assez sérieux quand il nous fait passer les ceintures... il est trop indulgent !

Merci beaucoup maître fanta, c'est vraiment bien complet ce que (tu) m'as dit... maintenant, je suis bien renseignée. C'est ce que je voulais

Cela fait combien de temps que tu fait du karaté ?

moi, j'ai commencé en septembre 2005. cela ne fait pas longtemps.

Et toi, belzebuth, cela fait combien de temps que tu pratique ce sport ?
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:46:17   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Alors, pour te répondre harpolina, j'ai fait deux ans de karaté jutsu ( ça ressemblait plus à de la self-defense mais bon... ) ensuite j'ai fait trois ans de karaté shotokan, et je termine là ma deuxième année de karaté wado-ryu.

J'ai changé de club parceque l'ancien de me convenait pas et j'ai découvert le style wado que j'adore. Je préfère nettement l'art martial que le sport ( par sport j'entends la compète ).

Je vais essayer de passer le premier dan cette année ou l'année prochaine, le fait d'avoir changé de style m'as obligé à réapprendre les katas et la façon de travailler.

C'est à peu près tout, j'espère que ma réponse te convient !
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 10:11:48   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Hello,

Je ne savais pas qu'il existait autant de sorte de karaté... Elles sont toutes interessantes, je pense !

Ah ! Il y a des compétitions de karaté... Je vais en faire l'année prochaine sûrement...
Mon prof m'a dit que la difference entre les arts martiaux et les sports, c'est que les arts martiaux tu ne peux pas l'arrêter, tu dois continuer toute ta vie, mais le sport, tu peux arrêter... je ne comprend pas bien (j'ai 11 ans et demi, c'est pour ça), car le sport, il y a beaucoup de personnes qui ont continué un sport toute leur vie ! Et le karaté, on peut très bien arrêter pendant l'année, ou quelque chose comme ça... ! C'est pas très clair

Mais oui, mais oui, votre réponse est pas mal... mais pas encore assez travaillée, et appronfondie. Allez, un petit effort mon p'tit ! LOOOOOOOOL !!!

Bonne journée, et j'espère ne pas trop t'importuner... : > D

Bye,

Harpolina harpon's

P.s Quel est le style du karaté wado-ryu ? Il y a combien de "sortes" de karaté en tout ? et la générale, c'est laquelle ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 14:08:49   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut ma petite
ton maître a raison, tu sais je ne sais pas comment sa se passe avec lui mais s'il est prof se n'est pas pour rien il connait plein de truc fait lui confiance pose lui bien tes questions tu trouvera des reponses que tu peux venir reverifier ici sur le forum. eh bien il a raison de te dire que le karate est pour la vie et le sport c'est juste un temps ensuite fin je vais tenter de t'eclaissir a ma manière si les autres pourons ajouter quelque choses se sera bien.
le karate sport demande beaucoup de sacrefices du genre il faut faire des regimes pour conserver ou atteindre certaines gategories de poid, un programme de travail intense pour avoir certaines performences ( muscule, abdos, ettirement, cent mettre, taebo aerobig, fitness, etc.....). hors le karate a vie ou karate do c'est adopter un mode de vie il est spirituel il repond a des principes de vie, exemples: quand on dit a quelqu'un de ne pas donner un coup de point a l'autre il n'ecoutera pas les recommendations si bien qu'il donnera toujour un coup a l'autre pourquoi? parcequ'il ne connait pas l'effet qu'a un coup de point sur le corps humain, pourqu'il prend conscience il faut l'apprendre a donner un coup de point et l'executer sur lui s'il ne supporte pas on lui dit voila tu ne supporte pas qu'on te tape deçu donc toi ne tape pas aussi sur les autres, on le montre tous les parties sensible du corps humain.
si dans tes ballade tu trouve les bandis entrain de vouloir tuer un homme faible si tu sais que tu peux le sauver fais le même si tu dois faire mal a ses bandis pour sauver une âme.
un vrais karateka va au bout de se qu'il fais si tu veux construire une maison ne dit pas j'ai deja mit la toiture et les portes sa me suffit je peux m'arretter là non va jusqu'aux finitions carreaux sanitaire bien fait jardin et tous et tous.
un vrais karateka supporte quand on le complique la tache, qu'on on le blame même pour se qu'il na pas fais, il est loyal pour ne pas trop ecrire je vais te reciter le dojo kun qui est le comportement d'un karateka exemplaire

un karateka doit toujour rechercher la plus grande application
un karate doit toujour perfectionner son carracter
un karateka doit toujour demeurer chevaleresque
un karateka doit toujour respester autruis et tous se qui est vie en generale
un karateka doit s'abstenir de tous gestes de violence sauf s'il na pas d'autres alternatives a eviter cette violence.
il ya quelque chose que tu dois aussi defendre c'est ton honneur tel etait la voie des samoraï
moiii
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 10-06-2006 à 17:31:40   Voir le profil de moiii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moiii   

bjr jaimerai savoir si o baccalauréat, kan on prend option eps il est possible de prendre karaté!!! merci
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 17:40:55   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

bonjour moiii! tu sais là sa relève du vouloir du gouvernement de ton pays (ministère des sport et de l'education national), je n'ai pas la confirmation, mais on m'aurais dit qu'au japon c'est agreer comme sujet d'eps.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  a part les ceintures... y a-t-il autre chose ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum