Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 L'origine du karaté....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 10:46:26   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Kikoo !


Pouvez vous me "conter" l'histoire du karaté ??? (l'origine, comment il a été créé... )

Merci d'avance !!!!!!


--------------------
harpolina harpon's
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:15:45   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Personne ne peut me repondre ?
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 12:05:13   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

Le karaté-do est un art martial japonais mais d'origine chinoise.Avant son introduction officielle au Japon en 1922, il était appelé l'okinawa-te - La main d'okinawa - un art martial lui aussi d'origine chinoise, et plus précisément du temple Shaolin.

Plusieurs styles ont alors émergés : Le Shotokan , Le Goju-ryu ,Le SHito-Ryu

Le karaté-do est un terme composé de trois syllabes: "Kara" est le vide; "Te" c'est la main; "Do" est la voie qui mène à l'être essentiel de chaque individu.

Donc le karaté-do est la voie de la main vide.Matériellement, elle est vide de toute arme. Moralement, elle est vide de tout ce qui est mauvais. Cet art martial est donc une méthode éducative pour le bien de l'individu et de la société. héhé j'ai fait un ptit résumé et après j'ai piochés dans mon superbe bouquin
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:22:32   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Parfaiiit... c'est beau !

Et maintenant, cher maître pouvez vous me dire la différence entre le karaté et le karaté do ?
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:49:10   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

ce sont juste des fuites(d'autres style a cause ou grâce a plusieur professeur) du karaté en général voila pourquoi il y a des différence
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 08:30:53   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Ah ok ! D'accord, tout s'éclaircit dans mon esprit.. lol !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:00:40   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

bien
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:45:34   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

J'ai une question à te poser, maître fanta, pourquoi avant tu parlais beaucoup, et que tout d'un coup, tu ne parles plus, puis, tu reviens... ?
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 12:02:53   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je ne parlais pas beaucoup ma petite, je participais et je continue a participer en plus on ne parle pas pour le plaisir, il faut le faire quand les conditions te le permettent
si tu remarque quand quelqu'un dit se qui n'est pas discutable, je fais juste un signe pour dire que j'approuve se qu'il dit par un smilies, et ya des moments ou je suis en conger ou en voyage sportif.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 09:48:22   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

ok !!

Non, bien sûr, il ne faut parler que quand on a quelque chose d'intéressant à dire... Mais, avant, vous étiez dans tous les messages...
Voilà, je ne voulais pas agresser.
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 11:35:48   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 09:16:59   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   


maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 11:47:49   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ma petite ne dort pas dit quelque chose.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-05-2006 à 19:51:48   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Comme je vous ai dit, je vous imitais... On dit quelque part que il faut imiter les grands, je les imite, c'est tout naturel !!! lol !!!


(je déteste imiter... peut être, quand j'éais plus petît, ce n'était pas le même chose...)

J'essaye de creer des sujets, et d'animer un peu, en quelques sortes, ce forum... mais on peut pas dire que vous m'aidiez beaucoup !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 10:19:06   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ma petite a tu creer un sujet ou poser une question sur le forum donc les membres qui sont actifs actuellement sur le forum sont rester insensible? je ne crois pas et continue a etre toi même n'imite pas les grand n'importecomment, faut pas suivre, les grand peuvent parfois faire ds erreurs aussi que les petits peuvent corriger en se qui te conserne tu es une debutante, novice des art martiaux sa veux dire que tu dois aussi apprendre a etre forte de carractère tu ne dois pas t'influencer par n'importe qui et ton comportement doit etre remarquable dans le sens positif, loyal, sincère, humble, courageuse, discipliner, sagèsse, et surtout reste confiante. stp les arts martiaux ne se limites pas qu'aux coups de pieds et points c'est aussi se que je t'ai expliquer plus haut.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 15:12:17   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Non, mais ne vous fâchez pas.
Je disais que je plaisantais, je n'aime pas imiter, et les "grands" se trompent parfois... Eh oui ! c'est comme ça que l'on apprend surtout dans la vie, c'est par les expèriences.

Non, je sais. Tout le monde à toujours répondu à toutes mes questions, et je leur en suis très reconnaissante !! Merci

Oui. Le karaté ne se limite par qu'aux coups de pieds et poings. Je suis d'accord, et puis, il y a aussi une certaine vie à mener, je crois.
Le karaté, c'est très basé sur les hanches, n'est ce pas ?? Je trouve que notre prof ne nous fait pas assez travailler les hanches, beaucoup, dans mon cours, travaillent avec les épaules. C'est mauvais... J'essaye de faire de mon mieux. Pourriez vous me donner quelques petits conseils pour que je puisse bien travailler avec les hanches ? Merci d'avance !!

Harpolina harpon's

P.s Vous ne m'avez rien expliquer plus haut. Peut être dans un autre sujet.

Le karaté ne se limite pas qu'à ça. Mais, à part les attaques, les défenses, les contre attaque, les blocages, les katas, les hanches... Qu'est ce qu'il y a d'autres ?
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 15:14:01   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   



8>D
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 15:16:03   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   





:lol1
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 15:16:36   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   



Désolée, j'essaye des trucs
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 14:25:25   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

quand tu regarde l'eau crois tu qu'elle peut briser les choses? quand tu la verse quelque part oppose t'elle une ressistance? si non fait en sorte que ton corps s'exprime comme l'eau. Pour effectuer un gedan barai par exemple reste de face d'abord et monte ton point au niveau de l'epaule blog au niveau bas en effectuant une petite rotation du buste c'est choses la sont difficile a expliquer par ecrit et sur le net, ils sont plutot pratique.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 16:02:13   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Oui, c'est ce que je fait déjà.

Merci !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 09:17:47   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

courage.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 19-05-2006 à 10:25:46   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Merci !

Bonne journée !
v1e5ronique
loll c'est mon nom c'est tout!
Membre
8 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 02:33:30   Voir le profil de v1e5ronique (Offline)   Répondre à ce message   http://5081.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à v1e5ronique   

Charly la voie kamikaze a écrit :

ce sont juste des fuites(d'autres style a cause ou grâce a plusieur professeur) du karaté en général voila pourquoi il y a des différence


je veut juste te corriger pour une petite chose ,la différence entre le karaté et le karatédo est que le karaté est la partie technique et physique du karaté,et le karatédo est la partie spirutuelle et fondamentale du karaté et le but de la spiritualité du karatédo est de rechercher la perfection.Mais bien essayer pou lexplication
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 17:01:07   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

oui bien essayer mais le pseudo que tu porte est tres dur a retinir
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  L'origine du karaté....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum