Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas 

 Le but des katas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 10:49:38   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Le but des katas...

Est ce un "combat contre soi-même" ???

Un défi lançé à soi pour maîtriser son corps... ?

Améliorer sa technique par dessus le marché ???

Bizzz d'avance


--------------------
harpolina harpon's
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 12:31:50   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut harpo!
je crois d'après moi que le kata c'est tousceque tu a dit et c'est aussi pour ajouter un combat imaginaire contre plusieurs adversaires qui veulent vraiment ta peau, c'est pourquoi il faut l'executer serieusement sinon t'es mort, le kata c'est aussi ton dictionnaire de techniques par rapport a ton niveau a chaque kata a chaque niveau, l'avantage est qu'avec le kata tu peux t'entrainer seul par rapport au combat qui demande parfois un partenaire donc kata c'est aussi la forme, c'est ton identité les boxeur n'ont pas de katas, tous le monde peut faire un combat mais tous ne peuvent pas faire un kata, qui est l'heritage que nous ont laisser les maitres.
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 10:50:13   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   



Merci, cela confirme ce que je pensais...

C'est très juste ce que tu dis là.

Tu est quelle ceinture ?

moi, je n'ai pas encore beaucoup d'expèrience, et puis... mon âge... il est jeune !

Vous avez quel âge, si ce n'est pas indiscret ?

@ bientôt,


Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 18:40:47   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Petit HS :

Maitre Fanta, peux tu aérer tes textes svp? Mettre des espaces, faire des paragraphes, ...

Car la c'est parfois difficile à lire^^

Merci
harpolina
Membre
106 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 09:45:04   Voir le profil de harpolina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harpolina   

Qu'est ce qu'un HS ?
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 16:29:34   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Hors Sujet.

Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec le sujet de base, donc HS^^
Dante
Membre
7 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 11:12:26   Voir le profil de Dante (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dante   

maitrefanta=>Tu noteras tout de même que les boxeurs ont un exercice semblables au kata: c'est le shadow, ce n'est pas du tout codifié et c'est plus proche d'un combat imaginaire qu'un kata.

Le kata sert de dictionnaire techniques comme tu dis mais il permet aussi de travailler la vitesse, les positions, la stabilité, les changements de positions, les changements de directions etc


--------------------
L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi
icipetitelili
"la victoire est en vous"
Membre
7 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 17:14:35   Voir le profil de icipetitelili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à icipetitelili   

le kata est un combat contre des adversaires fictifs il faut s' imaginer en combat
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:53:47   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut
cher harpo, je suis 2eme dan et j'ai 34 ans je prtique le karate bientot 27ans puisque je le fait depuis l'age de 10 ans.
quand a dante, c'est eacte se que tu dis pour le kata plus bat de ton texte mais se qui est des boxeurs je ne marche pas avec leurs philosophie tout en les respectants
kyushoatekido
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 03:39:32   Voir le profil de kyushoatekido (Offline)   Répondre à ce message   http://castelmayran-arts-martiaux.oldiblog.com   Envoyer un message privé à kyushoatekido   

Dante a écrit :

maitrefanta=>Tu noteras tout de même que les boxeurs ont un exercice semblables au kata: c'est le shadow, ce n'est pas du tout codifié et c'est plus proche d'un combat imaginaire qu'un kata.

Le kata sert de dictionnaire techniques comme tu dis mais il permet aussi de travailler la vitesse, les positions, la stabilité, les changements de positions, les changements de directions etc


Il n'y a aucune comparaison entre le shadow des boxeurs qui est comme vous le dites un combat imaginaire non codifié et le kata qui est tout son contraire car codifié, précis et immuable du moins pour nous commun des pratiquants.
jpfrc908
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:24:47   Voir le profil de jpfrc908 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpfrc908   

bonsoir a tous

pour les katas, il faut aussi regarder les bunkai, sa montre en gros a quoi cela sert

idéal pour voir les technique contre les adversaires selon le type d'attaque.

--------------------
dadadu66
Nouveau membre
11 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 18:51:18   Voir le profil de dadadu66 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadadu66   

c'est pour améliorer ses techniques et les connaître par choeur (comme une poésie

--------------------
dada
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 20:06:40   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

c'est une bonne question qui mérite d'être relancée... qu'est-ce que le kata ?
Tout ce qui a été dit est très intéressant. Il semble que finalement le kata devient ce qu'on y apporte ou ce que l'on veut qu'il soit. Pour certain un moyen de se défendre, pour d'autres une méthodes pour combattre contre soi-même, pour certains un moyen pour se maintenir en bonne santé ou bien encore une façon de chorégraphier les mouvements pour sublimer la technique de combat en un soupir esthétique.
Apportez votre contribution à ce débat... Banzaiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
kata-shotokan
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 17:56:33   Voir le profil de kata-shotokan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.karatekatashotokan.com/   Envoyer un message privé à kata-shotokan   

Le kata se pratique seul ou en groupe. Son étude, dans les arts martiaux comme dans l'art dramatique traditionnel, a pour but le travail de la technique, du kime (puissance)… Les mouvements exécutés dans les katas seuls peuvent ensuite être mis en applications avec un partenaire .

regarder mon site web du kata : http://karatekatashotokan.com/katas.htm

--------------------
le site du karaté kata shotokan : http://www.karatekatashotokan.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  les katas  Le but des katasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum