Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 fermer le poing

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lolo
Membre
11 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 00:11:55   Voir le profil de lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lolo   

Quelle est la bonne méthode pour fermer le poing ? Certains disent qu'il faut mettre el pouce sur le côté, d'autres disent sur les phalanges... Bon je sais qu'il ne faut pas le mettre à l'intérieur. Et puis ça ne me semble pas très facile de fermer le poing et d'avoir une surface de frappe efficace... problème due à la main féminine ?
J'attends vos réponses.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 20:43:53   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

ba en fait il fot le foutre a peut pres de maniere a se ke ton pouce soit contre les doits en bas et kon voit le bout du pouce de face mais surtout pas metre a linterieure voila.
je sais sé pas tres clair il vaut mieux atendre dotres réponsess


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 11:52:52   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Le fait d'avoir le pouce sur les doigts permet de le maintenir avec plus de force.
Après pour travailler la resistance, il faut taper sur des murs ou faire des pompes sur les poings...jusque la, même les mains les plus féminines peuvent le faire ...
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 21:12:36   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

y a des meuf kon des + grosse main ke des mecs sa dépend de la corpulence je pensse lol


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 10:44:50   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ils ont tous dit il reste un petit detail la surface du point qui est fermée, il ne faut pas que l'air traverse la paume, quand le point est fermer commeça t'a ton tsuki en block et pour briser une blanche fait le vide dans la tête pour oublier le mal et frappe avec la respiration, inspiration au depart du point et expiration quand le coup part la respiration et le coup doivent finir au même moment a l'impact, là lolo si tu fais sa, même si t'es un vers de terre, je crois que tu mettra ousbeg ko.en utilisant la rotation de la hanche et le bas ventre(hara)dure a l'impact, tu sais lolo un coup qui fais mal est egalement en penser, ton prof connait l'application travail sa avec lui thaoooo
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 14:13:25   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Génial je vais essayé avex des briques!!!!
ON oublie la douleur............inspiration.....................frappe en même temps de l'expiration.....................et après on fais genre quon a rien senti!!!
Facile je vais essayé!!!Youpi, je vous psterai le resultats.
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 16:08:52   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol le fous tu vas te peter la main lol re lol re lol re


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:15:09   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

là jacko law t'a un blem serieu, tu ne comprend encor rien a la pratique, va s'y tu ira a l'hosto vite fais, mais je ne suis pas responsable moi, depuis que tu a debuter les arts martiaux t'es deja expert? dans tous ceque nous faisont sur terre on apprend , on commence par apprendre 1 ensuite 2; 3 ainsi de suite, fais la copie de mon message et va montrer sa a ton prof il te dira si se que j'ai dis es faut, c'est un travail serieux, tu ne connais pas la puissance du coup de point c'est un flingue joe
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:21:32   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

C déja essayer (voir cassage de brique n°1)
Bon g compris...sa ce travaille...je connait très mal mes capacité...g mal a la main!!!Je méditerait vos conseil plus longtemps a l'avenir!
Ce que vous dites est vrai...

ps : ne vous sentez pas responsable, vous ne m'y avez pas inciter
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 14:55:19   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

le gars là, t'es terrible.
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 06-11-2004 à 11:38:32   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Bon, on oublie le poing!!!
Sinon, jarrive a mettre des mawashigeri aussi haut que ma tête sans trop d'effort (1m75) et des coup de pied fouété (maegeri je crois) plus haut que ma tête...Mes étirement régulier commence a porter leurs fruit!!!
Connaissez vous des exercices sans partenaire (tout seul) permettant de travailler les reflexes et la rapidité...car la je serais au sommom de mon entrainement!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 12:39:21   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

salut jacko law!
:hello:les exercices pour retrouver la rapidité il y en a pleins mais pour quelqu'un qui travail plus de souplesse comme toi d'apres mon experience je te conseille las elastiques(caoutchouk), cherche deux gros elastiques que tu attachera au niveau de tes pieds plus precisement aux chevilles, les deux autres bous d'elastiques tu les attaches a un poteau, tu te place dans ta position de combat(garde) ideal et la tu te fais des series de coups de pieds, se qui est le secret des coups portés c'est le retour, quand tu frappe si ton coup de pied ne reviens pas vite ne te pretend pas etre rapide, le même exo s'applique aussi au bras.sinon il existe des appareils pour se type de travail, et beaucoup d'autres exos pour se travail. Pour le reflexe, je ne connait pas d'exercices sans partenaires sauf le travail des katas, par contre avec partenaire tu a beaucoups d'exos.

sportivement
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 09-11-2004 à 17:28:58   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Faut des élastiques très grands et très costaud
Merci merci, tant pis pour les reflexes!
Bon ben g plus qua faire sa.
Sinon, je me donne un mois pour faire le grand écart!!Sa va tirer !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 10:40:16   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

allez bonne chance, et on reste sur le forum ouss
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 10-11-2004 à 13:46:50   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Surtout quen plus g de la lecture lol!!!
ousbeg
on ne pete pas a table
Membre
ousbeg
143 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 18:22:56   Voir le profil de ousbeg (Offline)   Répondre à ce message   http://www.OTeam.fr.st   Envoyer un message privé à ousbeg   

lol maegeri sé coup de pied de face lol mdr et tout sa


--------------------
visitez==>http://www.OTeam.fr.st<==visitez
Jacko Law
Djongy!!!
Membre
Jacko Law
199 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 19:30:05   Voir le profil de Jacko Law (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacko Law   

Bientot, moi qui pensait être karateka, je vais finir contorsioniste!!!
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 08:49:30   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

obligé g tu vois pour progresser dans se monde des arts martiaux peu importe le style on est obliger de se remettre a des exos autres pour arriver a des resultats
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:41:56   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

Dsl de vous déranger avc toutes mes kestion ^^ mais vous faites combien d'heures de karaté
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:49:04   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

moi, je suis amateur j'ai 10 heures par semaine
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:07:28   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Moi je fais 3 heures^^
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:46:37   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   


Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 13:09:38   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

MOi 9.30h ^^
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:29:23   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

pas mal tu a presque le même programme que moi charly.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  fermer le poingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum