Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 que faire quand kelkun vient tout pres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mathieu
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 19:56:37   Voir le profil de mathieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mathieu   

Hello, c'est compliqué de se battre contre une pers. qui vient tout pres de toi et qui tape n'importe comment. est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne technique de fauchage ou quelque chose comme por le mettre a terre sans trop l'amocher?
merci a+
webmastersabi
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 03-12-2004 à 14:38:59   Voir le profil de webmastersabi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.nec-karate.org   Envoyer un message privé à webmastersabi   

mathieu a écrit :

Hello, c'est compliqué de se battre contre une pers. qui vient tout pres de toi et qui tape n'importe comment. est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne technique de fauchage ou quelque chose comme por le mettre a terre sans trop l'amocher?
merci a+


Je te conseille de venir voir le site de mon club: il y a des techniques de jutsu et de shin Na: c'est un peu à la Steven Seagel: tu choppes le mec qui te colles et tu te sers de ses articulations pour le neutraliser
Si t'as d'autres questions, poses-les sur notre forum: c'est mon prof qui te répondra (mieux vaut la parole d'un expert, moi je ne suis qu'un petit scarabée)
http://www.nec-karate.org
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 10:46:24   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

oui la self defence est mieu pour toi, sinon moi je le fout un de ashi baraï et tombe avec lui en le bloquant par le cou je m'arrange d'etre au deçu de lui, ou je le frappe avec le tibia au niveau des cuisses dans les cotes, pour qu'il soit paralyser.
mathieu
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 18:39:08   Voir le profil de mathieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mathieu   

ok je vais déjà jeter un ptit coup d'oeil sur ce site merci beaucoup
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:43:59   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

voila,
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 06:47:59   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Je pense que le mieux est de toujours garder une certaine distance.
Si tu vois que le mec ( ou la fille.... ) s'avance agressivement, tiens la distance avec ton bras et préviens le gentillement une ou deux fois que s'il avance plus tu frappe.

En général, les gars qui foncent dans le tas ne regarde qu'à moitié où ils vont et tu peux les esquiver très facilement avec un pas chassé.

Sinon colle lui un bon yoko-geri qui le stoppera ou l'expulsera sans trop de dommage...

Voilà voilà...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 18:02:26   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je vois belzebuth grand bagareur mais loyal, l'idee de yoko geri en stop c'est pas mal mais si la personne est resistant et bien former au niveau abdominal que fera tu? je te pose cette question parceque il ya quelques annees de cela j'ai eu un blem avec un malien , qui voulais agrésser une prostituée, je suis venu en chevalier prendre part a la jeune fille sans defence, mais le malien c'est jetter sur moi comme un lion, malgrès mon yoko geri sa ne la pas stoper, le gars m'avait saisi jusqu'a me foutre au sol, la technique qui me delivra etais le mawashi iji ate ou empi ( coup de coude )
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 15:29:47   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Non je ne suis pas un baguarreur...
Mais disons qu'avec un ami karatéka nous nous entrainons à toutes les formes d'agressions qui pourrait arrivé dans la rue.
D'ailleurs je pensais plus à un yoko geri jodan....il faut évaluer la dangerosité de l'attaquant mais quelquepart, c'est lui qui le cherche.

Je crois que l'essentiel dans ce genre de situation est de surprendre l'adversaire. Il ne faut pas avoir peur de frapper dans la traché en iraken, ippon ken ou taisho ( voir ma même frapper en utilisant la partie entre le pouce et l'index comme si on l'étranglait )...enfin toutes les techniques de mains propices à la situation.

Ce genre de coup provoque un choc physique mais surtout émotionnel parceque la victime perd son souffle pendant un cours instant.

A vous d'en profiter soit pour fuir ( ce qui reste le meilleur ), soit pour l'enchaîner...
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 16:55:42   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

j'aimerais m'entrainer impeu avec toi belzebuth, je crois que je peux beaucoup tirer de toi, tu es dans quel pays et dans quelle region?
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 17:31:47   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Je vis en france dans la région Rhônes-Alpes, prêt de Saint-Etienne.
Je pratique le karaté wado-ryu mais je ne suis que ceinture marron...
J'ai bien peur de ne pas pouvoir t'apprendre grand chose.

Mais j'avoue qu'en te lisant je me dit souvent que j'aimerais beaucoup m'entrainer avec toi. C'est tellement plus intéressant de travailler entre passionés !!!

Message édité le 26-07-2006 à 17:33:16 par Belzebuth
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 16:42:29   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

je suis tres toucher belzebuth, tu sais on apprend beaucoup même avec une ceinture blanche, on ne sais jamais tu evolut de ton cote peut etre un jour tu sera un grand karateka et qu'on aura l'occasion de nous rencontrer tu sais la terre est petite, en plus je viens le plus souvent en france .
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 21:45:29   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Vraiment j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour pour pratiquer ensemble !
Si tu as MSN, j'aimerais bien pouvoir discuter avec toi de notre passion commune !
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 10:06:54   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

ndongpatrice@hotmail.com, je suis connecter de lundi a vendredi a partir de 9heures a 15 heure, mais je erais en conger pour un moi a partir de la semaine prochaine, et la je serais connecter les mardi de 10 heures a 11 heures .
silvernec
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 25-10-2012 à 16:20:27   Voir le profil de silvernec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvernec   

complete ta culture martial en pratiquant un autre style martial comme le judo qui est tres efficace en combat rapprocher. il y a aussi tout un panel de techniques permettant de reprendre une bonne distance par rapport a l adverssaire genre mageri, qui a defaut de projetter l adverssaire en arrier l oblige a reculer ect ect ect ....pour ma part j ai une bonne pratique du judo (meme ancienne), qui completera mon apprentissage du karate , ce qui peut aider lorsque l ons s e retrouve au sol^^

--------------------
force et volonté meme ideal
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  que faire quand kelkun vient tout presNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum