Forum Karate-France
Administrateurs : areski

Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

difference

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ludo30470
Nouveau membre
ludo30470
6 messages postés
   Posté le 14-06-2008 à 10:35:12   Voir le profil de ludo30470 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo30470   

bonjour,
avant tout je me presente: ludovic 34 ans bientôt marié deux enfants.

pratiquant le judo depuis moultes années j'aurais envie de me diriger vers le karate. plusieurs questions:

* 34ans trop vieux?
* le cote compet me plait pas trop dans ma vision des arts martiaux, je recherche une pratique plus traditionnelle, mais ne trouve pas de clubs de la ffkamt dans les 30 et 34. les clubs de ffkama sont tous axes compet?

--------------------
Yogi
Nouveau membre
19 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 16:45:42   Voir le profil de Yogi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yogi   

Ya pas d'age pour commencer le karaté. Tout dépend de ce que tu comptes en faire.

Quant aux clubs axés sur le karaté traditionnel, je sais pas si yen a par chez toi, mais je sais que ca existe. Je suis dans l'un d'entre eux d'ailleurs. (en 63 cependant)

--------------------
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras !
Shito
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 05:21:32   Voir le profil de Shito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shito   

peut être un peu tard pour te répondre.

Dans un bon club, l'enseignement est adapté par rapport à l'âge.
La compétition est surtout ciblé pour les jeunes qui sont à la recherche de sensations fortes, et de confrontations en tout genre...

A 34 ans (j'en ai 31), on ne rejette pas la confrontation au sein de son club (nécessaire pour évoluer) mais on ne tient pas forcément à "s'exiber" pendant des compétitions.

alors, non tu n'es pas trop vieux.
oui, chaque club devrait être te laissait le choix d'aller ou non en compétition.

Par contre, il n'est pas dit que dans le club où tu iras il y aura un cours pour les "seniors". donc il faudra se faire à l'idée de travailler avec des plus jeunes (20 ans !)

--------------------
Shito
Haut de pagePages : 1  

Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  differenceNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum