Forum Karate-France
Administrateurs : areski

Forum Karate-France  Sujets généralistes  Parlons de tout ! 

Débuter

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:38:17   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Bonjours tout le monde!!

J'ai 15 ans et je voudrais commencer le karaté.

Il n'est pas trop tard pour commencer?

Je ferais 3 heures par semaine de cours. Je ne sais pas combien de temps il faudrait que j'en fasse chez moi. Le seul autre sport ressemblant au karaté que j'ai fait c'est le judo. Faut il que je prenne des livres pour m'aider?
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 22:39:29   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

Bonjour Jordan,

3h d'entraînement par semain pour débuter c'est bien à condition que ces heures soient réparties sur au moins deux entraîenements. Il vaut mieux s'entraîner peu et souvent que beaucoup et rarement...
En ce qui concerne ton âge : il est parfait ! C'est le bon moment pour débuter. Pour ma part j'ai commencé à 14ans et la plupart des grands maître ont commencé à l'adolescence comme toi, donc pas de problème, même si tu souhaites envisager la dimension compétitive.
Bien sûr on peut commencer à n'importe quel âge et je ne voudrais pas que les visiteurs de ce forum puissent penser que l'âge est handicap.
Tes connaissances en judo te seront utiles quand tu aborderas des techniques qui nécessite des projections... et là tu auras un avantage certain car l'apprentissage des chutes se fait rarement en karaté d'une manière aussi systématique qu'en judo ou en aïkido.
Bien sûr t'aider de livres sera utile notamment pour apprendre la terminologie et aussi pour t'enrichir sur des aspects du karaté qui ne sont pas spécialement abordés en cours (ou du moins très succintement) : historique, philosophie, ...
J'espère que ces petits conseils te seront utiles. N'hésite pas à nous faire part de tes progrès et de tes questions sur ce forum.
A+
Jordan
Membre
41 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 20:39:35   Voir le profil de Jordan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jordan   

Donc les entrainements sont le mardi soir et le jeudi soir. Il n'est pas necessaire de faire des exercices chez nous au début? Sinon, quel genre d'exercices?

Merci des conseils.
areski
Administrateur
28 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 20:30:58   Voir le profil de areski (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à areski   

je te conseille de réviser les exercices (les techniques apprises) vus en cours avec ton professeur. Tu peux en paralèlle travailler ta condition physique, notamment la souplesse qui te sera très utile pour les techniques de jambes. Puisque tes cours sont le mardi et jeudi, tu pourrais consacrer un peu de temps à ton entraînement le week-end par exemple.
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 23:36:17   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

Jordan, tu peux faire confiance aux conseils de Areski !
Je suis content de retrouver du monde sur le forum après ces longues vacances....
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 19-09-2005 à 11:22:20   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

bravo encor un nouveau venu
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 00:58:47   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

J'ai commencé a 5 ans je suis rebus snf
Charly la voie kamikaze
le chemin est la force spirituelle
Membre
Charly la voie kamikaze
50 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:26:13   Voir le profil de Charly la voie kamikaze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charly la voie kamikaze   

Mais serieux j'ai commencé a 15 ans enfin cette année le kung fu et c'est très bien alors ne t'en fait pas
maitrefanta
vouloir c'est pouvoir
Membre
maitrefanta
207 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:45:28   Voir le profil de maitrefanta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitrefanta   

Kikooo
Karaté:un art,une passion, u
Membre
20 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:27:05   Voir le profil de Kikooo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kikooo   

Moi j'ai comencé a 5 ans ... et Je m'en suis tres bien sorti ( Sans me Venté )... Mais 15 c'est pas tard du tous Car tu es plus mature a aprendre des Technique et les retenir plus facilement !!

Tandis que si tu es petit tu peut mal faire une technique et si on te corige pas tu pourra la Faire epndant d elongue année ( ce n'est qu'une hypotese .... ça n'arive pas à tous le monde !! =) !!

Mais Bon généralement ceux qui ont 15 ans au compete dans ta categorie sont bien expérimenté et entraine toi bien !!

--------------------
Kikooo
Ban
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-06-2007 à 14:19:09   Voir le profil de Ban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ban   

Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum car aujourd'hui j'ai parlé avec mon père qui à un excellent niveau en karaté et il m'a conseillé de me mettre à ce sport : j'ai trouvé ça une excellent idée !
Donc je me suis dit que j'allais m'inscrire à un forum pour demander si l'âge allait être un handicap et je tombe sur ce sujet MAGNIFIQUE !
Donc moi aussi j'ai 15 ans ( bon presque 16 ) et ce sujet me correspond tout à fait !
J'ai juste peur de ne pas être super integré au sein du club et être vu comme le " petit nouveau "
Voilà voilà....Bravo pour ce forum et à bientôt !
Katakid
Membre
Katakid
28 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:48:47   Voir le profil de Katakid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Katakid   

Dans un club l'accueil est toujours accompagner du respect.C'est normal qu'on début tu te sente comme nouveau c'est normal ,TU ES NOUVEAU. Pour ce qui est de l'âge dans mon école il y des 40 ans et + et sa ne les empêche pas du tout a bien pratiquer cet art.
kataboy
Nouveau membre
15 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 18:59:40   Voir le profil de kataboy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kataboy   

Salut moi je suis nouveau sur ce forum!!!j'ai commencé le karaté à 7ans,maintenant je suis ceinture marron 3eme kyu!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Karate-France  Sujets généralistes  Parlons de tout !  DébuterNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum