|
Jordan | Membre | 41 messages postés |
| Posté le 07-09-2005 à 16:38:17
| Bonjours tout le monde!! J'ai 15 ans et je voudrais commencer le karaté. Il n'est pas trop tard pour commencer? Je ferais 3 heures par semaine de cours. Je ne sais pas combien de temps il faudrait que j'en fasse chez moi. Le seul autre sport ressemblant au karaté que j'ai fait c'est le judo. Faut il que je prenne des livres pour m'aider? |
|
areski | Administrateur | 28 messages postés |
| Posté le 07-09-2005 à 22:39:29
| Bonjour Jordan, 3h d'entraînement par semain pour débuter c'est bien à condition que ces heures soient réparties sur au moins deux entraîenements. Il vaut mieux s'entraîner peu et souvent que beaucoup et rarement... En ce qui concerne ton âge : il est parfait ! C'est le bon moment pour débuter. Pour ma part j'ai commencé à 14ans et la plupart des grands maître ont commencé à l'adolescence comme toi, donc pas de problème, même si tu souhaites envisager la dimension compétitive. Bien sûr on peut commencer à n'importe quel âge et je ne voudrais pas que les visiteurs de ce forum puissent penser que l'âge est handicap. Tes connaissances en judo te seront utiles quand tu aborderas des techniques qui nécessite des projections... et là tu auras un avantage certain car l'apprentissage des chutes se fait rarement en karaté d'une manière aussi systématique qu'en judo ou en aïkido. Bien sûr t'aider de livres sera utile notamment pour apprendre la terminologie et aussi pour t'enrichir sur des aspects du karaté qui ne sont pas spécialement abordés en cours (ou du moins très succintement) : historique, philosophie, ... J'espère que ces petits conseils te seront utiles. N'hésite pas à nous faire part de tes progrès et de tes questions sur ce forum. A+ |
|
Jordan | Membre | 41 messages postés |
| Posté le 08-09-2005 à 20:39:35
| Donc les entrainements sont le mardi soir et le jeudi soir. Il n'est pas necessaire de faire des exercices chez nous au début? Sinon, quel genre d'exercices? Merci des conseils. |
|
areski | Administrateur | 28 messages postés |
| Posté le 10-09-2005 à 20:30:58
| je te conseille de réviser les exercices (les techniques apprises) vus en cours avec ton professeur. Tu peux en paralèlle travailler ta condition physique, notamment la souplesse qui te sera très utile pour les techniques de jambes. Puisque tes cours sont le mardi et jeudi, tu pourrais consacrer un peu de temps à ton entraînement le week-end par exemple. |
|
Ethnikkk | Carpe diem | Membre | 45 messages postés |
| Posté le 13-09-2005 à 23:36:17
| Jordan, tu peux faire confiance aux conseils de Areski ! Je suis content de retrouver du monde sur le forum après ces longues vacances.... |
|
maitrefanta | vouloir c'est pouvoir | Membre |  | 207 messages postés |
| Posté le 19-09-2005 à 11:22:20
| bravo encor un nouveau venu |
|
Charly la voie kamikaze | le chemin est la force spirituelle | Membre |  | 50 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 00:58:47
| J'ai commencé a 5 ans je suis rebus snf |
|
Charly la voie kamikaze | le chemin est la force spirituelle | Membre |  | 50 messages postés |
| Posté le 03-05-2006 à 17:26:13
| Mais serieux j'ai commencé a 15 ans enfin cette année le kung fu et c'est très bien alors ne t'en fait pas |
|
maitrefanta | vouloir c'est pouvoir | Membre |  | 207 messages postés |
| Posté le 04-05-2006 à 12:45:28
| |
|
Kikooo | Karaté:un art,une passion, u | Membre | 20 messages postés |
| Posté le 24-09-2006 à 14:27:05
| Moi j'ai comencé a 5 ans ... et Je m'en suis tres bien sorti ( Sans me Venté )... Mais 15 c'est pas tard du tous Car tu es plus mature a aprendre des Technique et les retenir plus facilement !! Tandis que si tu es petit tu peut mal faire une technique et si on te corige pas tu pourra la Faire epndant d elongue année ( ce n'est qu'une hypotese .... ça n'arive pas à tous le monde !! =) !! Mais Bon généralement ceux qui ont 15 ans au compete dans ta categorie sont bien expérimenté et entraine toi bien !!
-------------------- Kikooo |
|
Ban | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 23-06-2007 à 14:19:09
| Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum car aujourd'hui j'ai parlé avec mon père qui à un excellent niveau en karaté et il m'a conseillé de me mettre à ce sport : j'ai trouvé ça une excellent idée ! Donc je me suis dit que j'allais m'inscrire à un forum pour demander si l'âge allait être un handicap et je tombe sur ce sujet MAGNIFIQUE ! Donc moi aussi j'ai 15 ans ( bon presque 16 ) et ce sujet me correspond tout à fait ! J'ai juste peur de ne pas être super integré au sein du club et être vu comme le " petit nouveau " Voilà voilà....Bravo pour ce forum et à bientôt ! |
|
Katakid | Membre |  | 28 messages postés |
| Posté le 27-06-2007 à 17:48:47
| Dans un club l'accueil est toujours accompagner du respect.C'est normal qu'on début tu te sente comme nouveau c'est normal ,TU ES NOUVEAU. Pour ce qui est de l'âge dans mon école il y des 40 ans et + et sa ne les empêche pas du tout a bien pratiquer cet art. |
|
kataboy | Nouveau membre | 15 messages postés |
| Posté le 21-10-2007 à 18:59:40
| Salut moi je suis nouveau sur ce forum!!!j'ai commencé le karaté à 7ans,maintenant je suis ceinture marron 3eme kyu!!!
-------------------- |
|
|