Forum Karate-France
Administrateurs : areski
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général 

 Besoin de renseignement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 22:15:03   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

Bonsoir
Je vais commencer lundi le karate do shotokan. J'ai beaucoup de question a poser. Pour la ceinture elle sera blanche avec une rayure rouge pourquoi pas toute blanche ?
Comment se passe le passage d'un kuy ? C'est l'entraineur qui choisi ou c'est avec les années ?
En se donnant a fond et en s'entrainant 4 heures par semaines au bour de combien de temps peut on etre ceinture noire ?
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 08:26:20   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Bonsoir Kahuet et bienvenue sur le forum !
Tout d'abord au niveau de la ceinture : elle est blanche avec une rayure rouge afin de la différencier d'une ceinture blanche de judo. Tu pourra aussi remarquer qu'elle est nettement plus souple et moins épaisse.
Le principe de "kyu" est plutôt utilisé au japon, en europe nous passons nos grades à travers les couleurs de ceintures. Selon la fédération française tu peux théoriquement atteindre la ceinture noire en 3 ans de karaté. Après ton professeur peut très bien choisir de ne te faire passer qu'une ceinture par an...car il est le seul a décider de tes passages de grades jusqu'à la ceinture noire. IL est donc possible que tu attende 5 ans avant de pouvoir tenter la noire.
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 11:35:23   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

Ah ben tu me rassure car j'ai l'intention de me donner a fond don si je me debrouille bien je ne serais peut etre pas obligé d'attendre chaque année pour monter en grade. Je pensais qu'on ne pouvait pas etre ceinture noir avant une dizaine d'année. Pour les couleurs dans mon club il y en a une qui est ceinture marron et l'autre 1er kuy.
Pour la competition on peut demarrer au bout de combien de temps ?
Une autre question d'ordre vocabulaire. Quand ils répétait les kata un disait avant de commencer ( je l'ecris comme je l'ai entendu) " aim shokadan hoy" ca veut dire quoi ?
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 11:36:46   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

a moins que ce soit heian shodan hoy pour le kata !!??
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 11:49:12   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Alors...
En shotokan, pour annoncer les 5 premiers katas, on dit "Heian".
On le fait suivre par le nom du kata que l'on veut exécuter.
Le premier kata en shotokan que tu va apprendre est "Heian shodan".

Une fois que tu es en place tu dois dire "Yoi", pour "Prêt".

Si tu fait partie d'un groupe adulte la compétition peut commencer à partir de la ceinture verte.
Voilà voilà
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:12:25   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

Oui je fais parti d'un groupe d'adulte.
Entre temps quelqu'un d'autre m'a répondu sur un autre forum et m'a dis que l'on pouvait faire de la competition des la premiere année ?!!! D'apres ce que tu dis ce n'est pas possible ?!!!

J'ai cherché un site ou ils expliquaient les premiers kata mais je n'ai pas trouvé (images texte ou video).
Je voudrais les travaillé un peu pour rattraper le retard vu que j'ai pas commencer au premier cours. J'en ai loupé deux et regardé un.
Tu n'aurais pas ca par hasard ?
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:15:51   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

et vui tu vas me trouver chiante désolée pour les question mais vu que mon club apparemment utilise les kyu dans les grades pourrais tu me donner la classification des grades avec les kyu que je comprenne un peu. Merci merci beaucoup de ton aide
Belzebuth
Membre
23 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:53:41   Voir le profil de Belzebuth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belzebuth   

Va voir ici pour l'explication des kyu en fonction des couleurs :

http://www.paysdegex-shotokan.com/_grades.htm

Ici tu auras l'epxlication des katas de l'école shotokan :

http://shotokancrsa.com/katas.htm
KAHUET
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 15:24:08   Voir le profil de KAHUET (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KAHUET   

Merci je vais essayer de ne plus t'embeter. Je suis trop impatiente de commencer.
Ethnikkk
Carpe diem
Membre
45 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 18:57:53   Voir le profil de Ethnikkk (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethnikkk   

la couleur de ceinture : blanche avec ou sans filet rouge, c'est pareil. C'est juste pour distinguer les ceintures de karaté et de judo... mais bon c'est vraiment pas important.
POur devenir ceinture noire le minimu c'est 2ans et demi ... puisqu'il faut 3 timbres de licence... mais bon la moyenne c'est plutôt 5 à 6 ans. Si tu t'entraînes beaucoup (c'est à dire au minimum 4 fois par semaine) tu peux effectivement aller plus vite, mais ça dépend aussi de ton potentiel physique, mental et intellectuel. ON est pas tous égaux devant l'effort !
Le plus important c'est tout de même de s'entraîner pour se faire plaisir, pas pour acquérir des ceintures.
sonchoo
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 25-03-2009 à 11:27:25   Voir le profil de sonchoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonchoo   

bonjour,
Je cherche un club de karate shotokan en espagne est-ce que quelqu'un peut me renseigner?
merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Karate-France  Sujets techniques  En général  Besoin de renseignementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum